Deux nouvelles membres du Conseil de gouvernance de l’UOF

UOF
L'UOF à l'angle de Lower Jarvis et Lakeshore au centre-ville de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Sabine Soumare et Suzanne Kemenang viennent de se joindre au Conseil de gouvernance de l’Université de l’Ontario français (UOF) à Toronto.

«Leurs expertises viennent bonifier les compétences et expériences recherchées par le Conseil de gouvernance parmi les membres externes», indique la présidente Dyane Adam.

Entrepreneuriat et communications

«Particulièrement en matière d’entrepreneuriat, de relations gouvernementales, de marketing et de communications pour Sabine Soumare

Co-présidente du conseil d’administration de l’Alliance française de Toronto, elle a fondé en 2018 son entreprise dBrief Consulting, une firme de communication, marketing et d’affaires publiques.

Elle est aussi directrice générale du Portail de connaissance pour les femmes en entrepreneuriat du Diversity Institute de l’Université Ryerson.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«En travaillant au cabinet de la ministre des Affaires francophones de 2015 à 2018», a commenté Sabine Soumare, «j’ai pu suivre de près l’évolution du dossier de l’UOF. C’est donc avec optimisme et gratitude que je me joins au Conseil de gouvernance afin de réaliser la mission et vision de l’Université.»

entrepreneures
Sabine Soumare.

Éditrice de la diversité

«Pour Suzanne Kemenang», poursuit Dyane Adam, «c’est sa connaissance du monde de l’édition, des communications et de l’entrepreneuriat qui sera un atout pour le Conseil.»

Diplômée en édition de l’Université de Sherbrooke, elle a fondé en 2018 Les Éditions Terre d’Accueil, à Oshawa. Elle est l’auteure d’un livre, qu’elle a publié en 2020, rendant hommage aux pionniers de la communauté francophone de la région de Durham.

Suzanne Kemenang s’est dite choyée de pouvoir contribuer à la gouvernance de l’UOF. «C’est un honneur et un privilège. Je veillerai à assurer le rayonnement et la pérennité de ce joyau de l’éducation franco-ontarienne.»

UOF
Suzanne Kemenang

De nouvelles idées pour l’UOF

Sabine Soumare est entrée en fonction le 10 janvier, tandis que le mandat de Suzanne Kemenang débute le 10 juin. Leur mandat de trois ans coïncide avec la fin des mandats de Marième Lo et de Glenn O’Farrell.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La professeure Marième Lo a contribué au développement des premiers programmes d’études de l’UOF. Quant à Glenn O’Farrell, l’ex-PDG de TFO «a fait profiter l’Université de son expertise en affaires et de sa vision innovante des besoins évolutifs des marchés de l’emploi».

Pour la présidente Dyane Adam, le cycle se poursuit. «Grâce à de nouvelles voix, de nouvelles idées vont émerger dans nos discussions.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur