C’est sous de timides premiers flocons de neige de la saison qu’a eu lieu ce 4 décembre le brunch annuel des partenaires du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) au siège social du 555 rue Richmond Ouest. Un événement qui, au-delà de son rôle rassembleur, donne le La aux décideurs quant aux besoins des Franco-Ontariens.
Fournisseurs de services en français dans différents secteurs, conseils scolaires, politiciens… À l’instar de l’année dernière, ils étaient tous là ou presque, ce mercredi matin pour prendre part à la rencontre.
Placé sous le thème Ensemble pour la communauté, l’événement a connu la présence de plusieurs invités de marque tels que Stéphane Sarrazin, l’adjoint parlementaire de la ministre des Affaires francophone de l’Ontario, ou encore Zahra Kamil Ali, représentante de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour les Amériques.
De passage à Toronto, elle avait rencontré la veille la lieutenante-gouverneure de l’Ontario, Edith Dumont, et des gens du ministère des Affaires francophones.
Célébrer la collaboration
«Aujourd’hui, on a invité tous nos partenaires pour célébrer la collaboration qu’on a avec eux et partager un moment convivial qui permet à nos partenaires de réseauter, de parler de nouvelles initiatives et pour nous de les remercier pour tout le beau travail accompli ensemble tout au long de l’année», explique à l-express.ca Estelle Duchon, PDG du CFGT.