La vie est chère, surtout à Toronto. Voici plusieurs ressources et astuces pour dépenser moins sans se priver de l’essentiel… ni même avoir l’impression de se priver de quoi que ce soit!
Nos exemples viennent d’idées et d’expériences d’amis torontois que nous identifions par leur prénom… pour faire plus sympathique.
Des modes de transports moins coûteux
10 000 $ par an: c’est ce que coûte la possession d’une voiture à Toronto en moyenne: amortissement du véhicule, assurance, essence, stationnement, entretien… Cela revient à 30 $ par jour, l’équivalent d’une bonne course de taxi.
Bien davantage que les transports en commun ou que le vélo. Pour Bruno, à moins d’avoir besoin d’une voiture tous les jours pour aller au travail, en posséder une est un luxe. Et de plus en plus, avec la hausse du carburant.
Bruno et Agnès ont deux jeunes enfants, mais ils n’ont jamais possédé de voiture. Ils se déplacent en ville avec les transports en commun ou en vélo (ils ont un vélo-cargo). Éventuellement par une course de taxi si nécessaire, mais cela arrive rarement.