Depuis le 26 octobre, la Galerie Thompson Landry, un fleuron du quartier de la Distillerie à Toronto, présente une sélection d’oeuvres d’artistes québécois. Cette exposition mêlant réalisme et abstrait est offerte aux spectateurs jusqu’au 26 novembre.
La galerie expose des oeuvres d’artistes québécois tels que Yoakim Bélanger, Michel Blouin, Chantal P. Durocher, Jean Gaudreau, Jean-Pierre Lafrance, Alain Leblond, Hyun Jou Lee et Vanessa.
En entrevue avec l-express.ca, les propriétaires de la galerie, Sylvain Landry et Joanne Thompson, indiquent que leur mission est d’«exposer les oeuvres d’art dans de bonnes conditions».
Deux décennies d’évolution artistique
Le parcours de Sylvain Landry, un musicien québécois arrivé à Toronto il y a 25 ans, et de Joanne Thompson, une designer de renom de la ville, s’est entrelacé pour donner naissance à cet espace artistique unique.
La galerie a ouvert ses portes il y a vingt ans pour répondre à la demande croissante des amateurs d’art. Deux ans plus tard, une seconde galerie a vu le jour pour offrir plus d’espace.