Réouverture de la galerie Thompson Landry

«Mes têtes en couleur» de Joan Dumouchel

Joan Dumouchel, Le lien en trois actes, 48 x 100.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La galerie d’art québécois Thompson Landry, dans le quartier de la Distillerie, rouvre ses portes au public ce jeudi 11 juin avec l’exposition Mes têtes en couleur de l’artiste montréalaise Joan Dumouchel.

Y seront accrochées 16 nouvelles oeuvres «spectaculaires», selon la copropriétaire Joanne Thompson.

Joan Dumouchel: Au-delà des mots, 36 x 36.

«Il s’agit de notre première exposition depuis l’arrivée de la pandémie, et nous invitons les gens à venir l’admirer dans un environnement accueillant et sécuritaire»… sur rendez-vous, entre 11h et 16h tous les jours sauf les vendredis et lundis.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’exposition est également présentée en mode virtuel du 11 au 28 juin – une première pour la galerie Thompson Landry. Pour y accéder, vous avez besoin d’un casque Oculus Go ou Oculus Quest, utilisant l’application gratuite Art Gate VR.

Joan Dumouchel, Ondine, 40 x 40.

Joan Dumouchel est normalement une artiste figurative, mais elle s’éloigne ici de la réalité pour créer des portraits et des ornementations fantastiques dignes de la Renaissance.

C’est en 2017, après le décès de son mari, artiste lui aussi, que Joan Dumouchel dit avoir été incapable de peindre autre chose que des compositions abstraites. «Mais ses forces sont revenues», lit-on dans les notes biographiques. «Je pense que ma tête est pleine de couleurs», dit-elle aujourd’hui.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur