Le Canada continue de s’imposer comme une destination de choix pour les étudiants francophones internationaux, attirant chaque année un nombre croissant de jeunes venus du monde entier.
Selon la déclaration du 5 avril du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, Marc Miller, l’Ontario se distingue parmi les provinces canadiennes, accueillant plus de 48% de l’ensemble des étudiants internationaux au pays.
La prédominance de l’Ontario est remarquable en raison de la qualité de ses établissements anglophones, mais également grâce à l’essor du réseau d’institutions francophones. Ce réseau attire un nombre croissant d’étudiants internationaux francophones, notamment issus de pays où le français est la langue principale.
Et tout récemment, le gouvernement fédéral a assoupli les règles d’admission des étudiants étrangers dans les établissements francophones à l’extérieur du Québec.
Le système canadien a bonne réputation
Rosaire, une étudiante en 4e année en économie et innovation sociale à l’Université de l’Ontario français (UOF), partage son expérience avec l-express.ca.