Le match de hockey le plus important de l’année se déroulait samedi soir à l’Aréna Banque Scotia. Ayant subi la défaite jeudi à Tampa, les Maple Leafs étaient de retour à domicile pour y disputer le match 7 de la série face au Lightning devant 19 316 partisans.
N’ayant pas franchi le premier tour depuis 2004 et encore humiliés de l’élimination de l’an dernier face aux Canadiens, les joueurs devaient d’abord et avant tout vaincre leurs démons. Les fantômes du passé mettaient beaucoup de pression sur les épaules de l’équipe.
Les Maple Leafs avaient bien entamé la rencontre, contrairement à leurs habitudes du passé. Ils ont dominé la première période ce qui laissait présager à une bonne soirée.
Les visiteurs ont cependant ouvert la marque en toute fin de première. Les Torontois se sont vu refuser un but, retrouver la force d’en marquer un autre avant de voir le Lightning prendre l’avance à nouveau.
Le jeu défensif de Tampa a eu raison des Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander dans ce match ultime. Encore une fois éliminés au premier tour, l’été sera mouvementé pour la direction et les joueurs des Maple Leafs.