Le Lightning prend sa revanche sur les Maple Leafs

Tampa Bay l'emporte 5-3 et égalise la série

Victor Hedman et Jack Campbell
Victor Hedman a obtenu 4 points (1B, 3P) dans la victoire des siens. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Forts de leur convaincante victoire de lundi, les Maple Leafs étaient de retour en action à l’Aréna Banque Scotia. Ils retrouvaient une fois de plus le Lightning de Tampa Bay pour le deuxième match de leur série.

L’entraîneur du Lightning Jon Cooper avait dit que son équipe avait fait un cadeau aux Leafs lors du premier match. Son équipe allait bien évidemment revenir en force. Le Lightning a pris les devants en fin de première période sans jamais regarder en arrière. Victor Hedman (1B, 3P) et Nikita Kucherov (1B, 2P) ont connu une excellente soirée. Corey Perry, Brandon Hagel et Brayden Point ont également marqué pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy a effectué 31 arrêts dans la victoire des siens. 

Du côté des Leafs, Michael Bunting, Mitch Marner et Alex Kerfoot ont trouvé le fond du filet. Jack Campbell a pour sa part arrêté 29 lancers.  

Le retour de Bunting

L’attaquant Michael Bunting, blessé depuis le 23 avril, effectuait son retour au jeu mercredi soir. Pour se faire, il renouait avec ses partenaires de trio Auston Matthews et Mitch Marner. Une addition importante pour les Leafs. 

Michael Bunting
Michael Bunting a raté les 4 derniers matchs des Leafs. Photo: Chris Young

L’insertion de Bunting n’affectait pas l’alignement en raison de la suspension à Kyle Clifford. Le département de la sécurité de la ligue a suspendu Clifford pour un match en raison de son coup vicieux sur Ross Colton lors du premier duel. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Lightning marque malgré une période serrée

Comme c’était le cas lundi, les deux équipes ont joué très serré en première période. Jack Campbell et Andrei Vasilevskiy se sont illustrés à quelques reprises.

Avec seulement 2.5 secondes à faire au premier vingt, les visiteurs ont ouvert la marque. Le défenseur Victor Hedman laissé seul devant Campbell a joué de patience et forcé Campbell a faire le premier geste et touché la cible. 

Victor Hedman
Victor Hedman célèbre son but. Photo: Chris Young

Tampa a doublé son avance en début de deuxième période grâce à Corey Perry. le vétéran s’est amené seul devant Jack Campbell qu’il a habilement déjoué. 

 

Toronto s’inscrit au pointage

Alors que l’ambiance commençait à s’estomper en raison du deuxième but de Tampa, les Maple Leafs se sont enfin inscrits au tableau indicateur.  Un tic-tac-to parfait entre Auston Matthews, Mitch Marner et Michael Bunting qui a lancé sur réception. Le gardien Vasilevskiy n’y pouvait rien. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tampa frappe encore

Le Lightning a rapidement jeté une douche d’eau froide sur les Torontois. Nikita Kucherov, qui est toujours une menace, a inscrit son premier des séries pour doubler à nouveau l’avance de son équipe. 3-1 Tampa après 2 périodes de jeu.  

Nikita Kucherov
Nikita Kucherov a obtenu 3 points dans la rencontre. Photo: Chris Young

Les visiteurs ont entamé le troisième vingt de la même manière qu’ils ont terminé le deuxième, avec beaucoup de fougue. Brendan Hagel a compté et son coéquipier Brayden Point l’a imité quelques instants plus tard en avantage numérique. 

Jack Campbell avait fait l’arrêt initial, mais Point a profité d’un rebond pour faire bouger les cordages.Excellente soirée pour les gros canons du Lightning qui avaient été silencieux dans le match numéro 1.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Brayden Point
Brayden Point a creusé l’écart de Tampa. Photo: Chris Young

Remontée tardive des Leafs

Les Maple Leafs ont effectué une remontée tardive en milieu de troisième. Le tir de la pointe de Mitch Marner s’est faufilé dans la foule postée devant le gardien Vasilevskiy. Un deuxième but en 2 matchs pour Marner, qui n’avait pas compté en séries depuis le duel contre les Bruins en 2019. 

Auston Matthews
Auston Matthews réagit au but de Mitch Marner. Photo: Chris Young

Auston Matthews a obtenu une mention d’aide sur le but et totalise maintenant 5 points depuis le début de la série. Il égalise le nombre de points qu’il avait obtenu en 7 matchs contre Montréal l’an dernier.

Alors que certains partisans avaient déjà commencé à quitter l’amphithéâtre, Alex Kerfoot a marqué en désavantage numérique. Avec moins de 5 minutes à faire, ce but a redonné espoir aux Leafs. 

Alex Kerfoot
Alex Kerfoot a compté en désavantage numérique. Photo: Chris Young

Ils ont bien tenté de créer l’égalité en retirant Jack Campbell, mais il était trop tard et le Lightning l’a emporté. Marque finale 5-3 Tampa.  

Échos de vestiaire

Les Maple Leafs s’attendaient à un match différent de celui de lundi comme l’a mentionné Sheldon Keefe après la défaite.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

« Je savais qu’ils joueraient mieux. Ça, c’est l’équipe pour laquelle nous nous sommes préparées. Je pense que ce qui a fait la différence dans le match sont les unités spéciales. À 5 contre 5, c’était plutôt égal, mais leur avantage numérique était bon et nous avons écopé de trop de punitions. »

Wayne Simmonds
Wayne Simmonds s’est retrouvé au cachot à 2 reprises. Photo: Chris Young

Le capitaine John Tavares a également parlé de l’indiscipline de l’équipe.

« En étant en infériorité numérique comme nous l’avons été, c’était difficile de se mettre en marche et de revenir dans le match. Avec le nombre d’avantages numériques qu’ils ont eu, et les joueurs qu’ils ont, cela met beaucoup de pression sur « Soup » et notre unité de désavantage numérique. Nous devons être plus disciplinés. »

Les 2 équipes prennent maintenant la direction de Tampa où elles disputeront les matchs 3 et 4 avant de revenir à Toronto mardi prochain. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur