L’ex-conseillère scolaire de la région de Durham, Olga Lambert, qui a longtemps oeuvré au sein de la francophonie, est décédée du cancer ce samedi 29 octobre à l’âge de 62 ans.
Elle laisse dans le deuil ses deux fils Shakyl et Jahnick, ainsi que de nombreux amis dans la communauté du Conseil scolaire catholique MonAvenir, dans la francophonie du Grand Toronto, et au sein des organismes venant en aide aux femmes en détresse. Elle était informaticienne de métier.
Les funérailles d’Olga Lambert seront célébrées à 10h ce vendredi 4 novembre à l’église Assomption de Notre-Dame à Oshawa.
Amies pour la vie
La conseillère Nathalie Dufour Séguin, réélue à la table du Conseil MonAvenir le 24 octobre dernier, avait été élue pour la première fois en 2006, en même temps qu’Olga Lambert.
«Très vite nous sommes devenues des amies pour la vie», dit-elle à l-express.ca. «Avec sa détermination à défendre les injustices sociales, il n’y avait jamais de causes ou personnes qu’elle ne pouvait pas défendre avec toutes ses tripes.»