Coronavirus: les écoles fermées du 14 mars au 5 avril

Partagez
Tweetez
Envoyez

Afin de prévenir la propagation du coronavirus Covid-19, le gouvernement de l’Ontario vient de décider la fermeture de toutes les écoles publiques, primaires et secondaires, pour une période de deux semaines suivant le congé de mars, soit du samedi 14 mars au dimanche 5 avril.

«Notre gouvernement est conscient de l’impact significatif que cette décision aura sur les familles, les élèves, les écoles et la communauté ontarienne au sens large. Mais il s’agit d’une précaution essentielle pour protéger la population», a déclaré le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce.

Cette décision s’inscrit dans la lancée d’autres mesures prises par la province au cours des derniers jours afin de réagir à la propagation de la grippe de Wuhan et de mieux protéger la santé publique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ces mesures comprennent l’amélioration de l’accès au dépistage, l’augmentation de la capacité d’analyse en laboratoire et la mise en œuvre de nouvelles initiatives pour assurer la sécurité du public et du personnel de première ligne.

En outre, le budget 2020 prévoit un fonds de réserve de 100 millions $ pour relever les défis découlant de la pandémie.

Une foule d’activités culturelles et sportives sont annulées pour cause de coronavirus: de la saison de la Ligue nationale de hockey à celle de la National Basketball League, en passant par la Semaine de la francophonie de Toronto et la parade de la St-Patrick.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur