La LNH suspend sa saison en raison du coronavirus

Le commissaire de la LNH Gary Bettman
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Ligue nationale de hockey est la plus récente ligue sportive professionnelle à annuler ou reporter ses activités en raison du coronavirus. Suite à l’annonce mercredi soir que la saison de la NBA est suspendue jusqu’à nouvel ordre, la LNH a suivi et le commissaire Gary Bettman en a annoncé la nouvelle jeudi après-midi.

Huis clos

Depuis quelques jours, les rumeurs circulaient à bon train au sujet de matchs présentés à huis clos. Les Sharks de San Jose ainsi que les Blue Jackets de Columbus devaient disputer leurs parties dans un aréna vide jeudi soir. Tel qu’ordonné par les gouverneurs de la Californie et de l’Ohio respectivement.

(Photo: Chris Young)

La NBA bouge

La NBA a décidé de suspendre sa saison mercredi soir lorsqu’un joueur du Jazz de l’Utah a testé positif au coronavirus. Immédiatement après, le match du Jazz contre le Thunder a été annulé et la foule a dû évacuer l’amphithéâtre.

La LNH a publié un communiqué de presse rapidement suite à l’annonce de la NBA. « La LNH est au courant de la décision de la NBA de suspendre indéfiniment sa saison après qu’un joueur ait testé positif au coronavirus. La LNH continue de consulter des experts médicaux et évalue les options. Nous prévoyons faire une mise à jour jeudi. »

Un matin mouvementé

La LNH a annoncé jeudi matin que les activités d’équipes (pratiques, réunions de groupe) seraient annulées pour la journée. Aucune disponibilité également pour les médias. Du côté des Maple Leafs, ils ont annoncé suivre les directives de la LNH et que les prochaines informations viendraient directement de la ligue.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: Chris Young)

L’annonce

NEW YORK (12 mars 2020) – Le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman a publié le communiqué suivant aujourd’hui:
« À la lumière de l’évolution de la situation concernant le coronavirus, et après avoir consulté les experts médicaux et tenu une conférence téléphonique avec le Bureau des gouverneurs, la Ligue nationale de hockey annonce aujourd’hui qu’elle va interrompre sa saison 2019-20 à partir des matchs de ce soir.« La LNH a tenté de suivre les recommandations des experts de la santé et des autorités locales, tout en se préparant à toutes les éventualités possibles sans pour autant prendre des mesures prématurées ou non nécessaires.
Cependant, à la suite de la nouvelle d’hier soir indiquant qu’un joueur de la NBA ait subi un test positif au coronavirus – et étant donné que nos deux ligues partagent tellement d’installations et de vestiaires, et qu’il semble maintenant probable qu’un membre de la communauté de la LNH subisse un test positif à un moment ou à un autre – il n’est désormais plus approprié de tenter de continuer à disputer nos matchs en ce moment. »
(Photo: Chris Young)

Le futur?

« Nous allons continuer à prendre note de tous les conseils médicaux appropriés, et nous allons encourager nos joueurs et les autres membres de la communauté de la LNH à prendre toutes les précautions raisonnables nécessaires – ce qui inclut la quarantaine volontaire, lorsqu’approprié. Notre objectif est de recommencer à jouer le plus rapidement possible, pourvu que ce soit approprié et prudent, afin que nous puissions terminer la saison et remettre la Coupe Stanley. Jusque-là, nous remercions les partisans de la LNH pour leur patience et nous espérons que vous allez demeurer en santé. »

Mot des Maple Leafs

Le président Brendan Shanahan a dit ceci suite à l’annonce de la ligue:

 » La santé et sécurité de nos partisans, joueurs, employés et médias demeure toujours au premier plan lorsque nous prenons des décisions en tant que club de hockey ou ligue et les Maple Leafs de Toronto supportent entièrement la décision prise aujourd’hui par la LNH. »

(Photo: Chris Young)

Les prochains jours et semaines seront critiques et nous suivrons le dossier de près.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur