Les ÉcoAmbassadeurs du monde en tournée dans les écoles

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les ÉcoAmbassadeurs du Monde sont actuellement en pleine tournée d’interventions dans- les écoles élémentaires et secondaires francophones de Toronto. L’organisme y anime des activités ludiques et interactives autour de ses quatre grands thèmes qui comprennent les changements climatiques et l’économie d’énergie, les 3Rs (Recycler, Réduire et Réutiliser), l’alimentation saine et juste et la conservation des ressources naturelles.

Parmi toutes les journées prévues, Les ÉcoAmbassadeurs seront présents dans l’école élémentaire Félix-Leclerc (Etobicoke) les mercredis 3 mars et 31 mars toute la journée afin d’intervenir au sujet de l’alimentation saine auprès de six classes de 4, 5 et 6e années.

Sur ce même sujet, l’organisme animera des activités à l’école Sainte-Madeleine les mardi 23 et jeudi 25 mars auprès de plusieurs classes allant du jardin à la 6e année.

Une partie des activités consistera à expliquer de manière ludique et interactive le Guide Alimentaire Canadien aux élèves.

Ils auront ensuite l’opportunité d’exercer leurs talents de jeunes artistes en dessinant leur assiette de repas préféré!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par ailleurs, les ÉcoAmbassadeurs du Monde concocteront en équipe avec les élèves des écoles élémentaires Laure-Rièse (lundi 22 mars) et Pierre-Elliott Trudeau (mercredi 24 et lundi 29 mars) une «soupe paysanne aux 7 légumes» afin de leur démontrer que l’on peut savourer un bon repas préparé de manière équilibrée avec des produits frais !

En ce qui concerne les activités dans les écoles secondaires, de nombreux modules de formation seront donnés à l’école Jeunes sans frontières pour les classes de 7, 9 et 10e années notamment les 22 et 23 mars, ainsi qu’à l’école Monseigneur-de-Charbonnel auprès des 8, 9 et 10e années.

L’organisme encadre également les clubs écologiques EcoAmbassadeurs Juniors de ces écoles secondaires. Ces activités s’inscrivent dans la continuité des interventions organisées dans les écoles de langue française depuis 2008 avec l’appui du financement Communautaire d’ÉcoAction d’Environnement Canada, avec la participation de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), de la Fondation franco-ontarienne ainsi que du parrainage du RDEE Ontario.

Via le «Centre For Community Parterships», des étudiants bénévoles de l’université de Toronto suivant le cours de «French Language Practice VIII» accompagnent les animatrices dans les écoles.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur