Afin de prévenir la propagation du coronavirus Covid-19, le gouvernement de l’Ontario vient de décider la fermeture de toutes les écoles publiques, primaires et secondaires, pour une période de deux semaines suivant le congé de mars, soit du samedi 14 mars au dimanche 5 avril.
«Notre gouvernement est conscient de l’impact significatif que cette décision aura sur les familles, les élèves, les écoles et la communauté ontarienne au sens large. Mais il s’agit d’une précaution essentielle pour protéger la population», a déclaré le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce.
Cette décision s’inscrit dans la lancée d’autres mesures prises par la province au cours des derniers jours afin de réagir à la propagation de la grippe de Wuhan et de mieux protéger la santé publique.
Ces mesures comprennent l’amélioration de l’accès au dépistage, l’augmentation de la capacité d’analyse en laboratoire et la mise en œuvre de nouvelles initiatives pour assurer la sécurité du public et du personnel de première ligne.