COFRD: une saison culturelle riche et variée à Oshawa

Nathalie Nadon et Stef Paquette samedi

COFRD
Deux concerts en une soirée sont prévus ce samedi 20 novembre.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les artistes Nathalie Nadon et Stef Paquette étaient en concert samedi 20 novembre à Oshawa. Le Conseil des organismes francophones de la région de Durham (COFRD) présentait ce double spectacle à 20h, à la salle paroissiale de l’église Assomption de Notre Dame, au 384 avenue Hillside.

Chanteuse et comédienne, Nathalie Nadon est reconnue pour sa polyvalence artistique. Jouant entre l’humour et le drame, sa présence scénique conquit son auditoire.

Elle a chanté des grands noms de la chanson française tels que Brel, Piaf, Bécaud, Aznavour. Ainsi que Porter et Gershwin. Et bien entendu quelques demandes spéciales du public!

Avec un spectacle intime porté sur ses premières amours, Stef Paquette invite toujours à découvrir son univers musical teinté d’humour.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le chanteur-auteur-interprète franco-ontarien est un véritable showman qui séduit son public par son talent et ses anecdotes parfois grinçantes.

Ces concerts sont présentés en mode hybride: en personne à la salle paroissiale (capacité limitée) et diffusé en ligne en direct. On reçoit le lien en achetant son billet. C’est le même prix pour le présentiel et le distanciel.

COFRD: deux saisons culturelles en une

Les noms de Nathalie Nadon et de Stef Paquette ne font pas figure d’exceptions dans la programmation culturelle du COFRD. Depuis septembre, l’organisme offre à sa communauté des concerts et des spectacles d’artistes de haut calibre.

En ce début de saison, Oshawa a déjà accueilli Robert Lebel, les Rats d’Swompe, Wilfred Le Bouthilier, Justine Gogoua, ainsi que le conteur Stéphane Guertin.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un spectacle de Noël avec la chanteuse Céleste Levis est prévu le 27 novembre.

COFRD
Musique, chanson et théâtre sont à l’honneur chez les francophones d’Oshawa.

Et les festivités se poursuivront en 2022. Le trio musical rétro Les Chiclettes – Nathalie Nadon, Julie Kim, Geneviève Cholette – sont attendues le 22 janvier.

D’autres artistes, dont Abel Maxwell et Frank Williams, se produiront dans les mois suivants. Un concert de Nicolas Ciccone est aussi programmé le 23 avril.

«En temps normal, nous avons entre 8 à 10 spectacles grand public par an», explique Chantal Bazinet, la directrice générale du COFRD. «Mais beaucoup d’entre eux ont été repoussés avec la pandémie. Nous avons une importante programmation cette année, car nous avons deux saisons en une.»

COFRD
Chantal Bazinet

Pour cette reprise culturelle de plus grande ampleur, le COFRD s’est adapté au nouveau cadre sanitaire. Le public peut assister aux spectacles en présentiel, mais peut également les suivre en ligne et en direct depuis chez eux.

«Nous avons moins de personnes en salle, mais notre audience n’a pas chuté du fait de ce format hybride», se réjouit Chantal Bazinet. «Cela permet aussi à des résidents d’autres endroits de l’Ontario de suivre nos spectacles. C’est une grande chance pour notre public.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur