Des fêtes de la St-Jean samedi (et dimanche) pour York et Durham

COFRD, St-Jean, Les Gens du Nord.
Le septuor Les Gens du Nord, en concert Zoom du COFRD pour la St-Jean.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Saint-Jean-Baptiste, fête des Canadiens-Français, Fête nationale du Québec, est célébrée un peu partout ce jeudi 24 juin.

Deux organismes du Grand Toronto ont programmé leurs concerts de la St-Jean ce samedi soir:

La St-Jean pour la région de York

Pour les francophones de la région de York, au Nord de Toronto, l’AFRY offre trois spectacles distincts: de la magie avec Marc Tardif à 17h, du folk-rock avec Stef Paquette à 18h, et de l’afrobeat avec Abel Maxwell à 19h.

Cette édition 2021 de la St-Jean de l’AFRY aura lieu sur Facebook et sur YouTube en direct samedi 26 juin. Elle sera disponible en rediffusion jusqu’au dimanche 27 juin à 23h59.

Le magicien Marc Tardif, AFRY, St-Jean
Le magicien Marc Tardif.

Auteur, animateur, conférencier et magicien, le Québécois Marc Tardif est un artiste de scène accompli. Spécialisé dans les messages motivants et éducatifs, il a présenté plus de 5000 spectacles-conférences en carrière au Canada, aux États-Unis et en France.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Stef Paquette.

Basé à Sudbury, Stef Paquette est l’un des chansonniers franco-ontariens les plus en vue depuis une dizaine d’années. Il est aussi animateur et humoriste. Il a même fait de la politique: il était candidat sous la bannière du NPD aux dernières élections fédérales dans Nickel Belt.

Abel Maxwell
Abel Maxwell

Le musicien et chanteur Abel Maxwell, lui, est originaire du Togo, établi depuis longtemps à Ottawa et Toronto, via la France. Pendant la pandémie, il a régulièrement présenté des interludes musicaux sur Facebook.

Tête d’affiche de la Franco-Fête de Toronto cette année, il a quatre albums à son actif, dans lesquels puiser pour la soirée de l’AFRY.

La St-Jean pour la région de Durham

Également samedi soir, le COFRD (Conseil des organismes francophones de la région de Durham, à l’Est de Toronto) nous invite à «chanter, danser et swinger votre compagnie» dans notre salon avec le groupe Les Gens du Nord.

Le spectacle présenté sur Zoom à 19h30 sera suivi d’une période d’interaction avec ce groupe franco-ontarien de musique trad.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
COFRD, St-Jean, Les Gens du Nord.
Les Gens du Nord.

Fondé en 1997 par quatre enseignants de l’école secondaire catholique Algonquin, à North Bay, le groupe a pris de l’ampleur avec l’ajout de trois des épouses des membres. Il est maintenant composé de Michel Pagé, Serge Levac, Marcel Morin, Alain Legrand, Danielle Pagé, Liette Levac et Lynne Legrand.

On lit sur leur page Facebook qu’en «prenant l’exemple des fêtes de famille, où la musique est au cœur des rassemblements, ce septuor joue de la musique traditionnelle canadienne-française inspirée de groupes tels La Bottine souriante, Les Charbonniers de l’enfer, La Volée de Castors ainsi que de tantes, d’oncles, d’amis et de voisins qu’ils ont rencontrés au cours des années».

Pour recevoir le lien Zoom de ce spectacle, communiquez avec Chantal Bazinet, la directrice générale du COFRD.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur