Un grand concert pour le décompte des 200 jours avant les Jeux du Canada

Tim Hicks, Loverboy, Jeremie Albino, POESY

Jeux du Canada 2022, Niagara
Tim Hicks est la tête d'affiche du grand concert du décompte des 200 jours avant les Jeux d'été du Canada dsns la région de Niagara. Photo: timhicksmusic.com
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est au Meridian Centre de St. Catharines, le 20 janvier prochain, que commencera le décompte des 200 jours avant l’ouverture des Jeux du Canada 2022 (du 6 au 21 août) par un concert d’artistes canadiens menés par le chanteur et musicien country Tim Hicks.

Il sera accompagné par le chansonnier folk-blues Jeremie Albino, le groupe rock Loverboy et la chanteuse torontoise POESY. Cette dernière est l’interprète de l’hymne officiel des Jeux, Steel Heart / Mon cœur d’acier. Les billets sont en vente dès maintenant.

Avec une programmation entièrement canadienne, ce spectacle présenté par GFL Environmental sera intitulé Coup de Cœur / Rise with Glowing Hearts. Il célébrera la région de Niagara en vue du plus grand événement multisports au pays, les Jeux du Canada.

C’est aussi au Meridian Centre que se déroulera la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Tim Hicks tête d’affiche de Niagara 2022

«Je suis ravi et honoré d’être la tête d’affiche de ce programme dans ma ville natale de St. Catharines», a déclaré Tim Hicks, récemment intronisé au Mur de la renommée des arts et de la culture de Niagara Falls. «J’ai hâte de monter sur cette scène. Ça va être tellement amusant!»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au fil de sa carrière, sa production lui a mérité quatre nominations aux Prix Juno et un prix CCMA. Il détient trois disques platine, neuf disques d’or, un album d’or, deux simples n°1, 18 hits radio dans le Top 10… En plus de plus de 87 millions d’écoutes sur les services en ligne, plusieurs spectacles à guichets fermés et des tournées nationales consécutives.

Jeux du Canada 2022, concert
Tim Hicks. Photo: Dustin Rabin

Loverboy

Loverboy est sur la route depuis plus de 40 ans, alors que le chanteur Mike Reno s’était joint au guitariste Paul Dean – tous deux vétérans de plusieurs groupes sur la scène canadienne.

Les membres originaux Doug Johnson aux claviers et Matt Frenette à la batterie sont toujours là. Accompagnés de Ken «Spider» Sinnaeve qui a remplacé le regretté Scott Smith à la basse.

Loverboy  s’est retrouvé à jouer sur des méga-tournées avec Journey, Bob Seger, Cheap Trick, ZZ Top, Kansas et Def Leppard, pour n’en nommer que quelques-uns.

Avec leurs pantalons en cuir rouge, leurs bandanas, leur gros son rock et leurs spectacles à haute énergie, Loverboy a vendu plus de 10 millions d’albums. Le groupe est intronisé au Panthéon de la musique canadienne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Jeux du Canada 2022, concert
Le groupe Loverboy. Photo: Mick Rock

Jeremie Albino

Né et élevé à Toronto, Jeremie Albino a cependant mené une vie campagnarde dans le comté de Prince Edward (près de Kingston) où il a travaillé sur des fermes pendant dix ans.

Sa musique fait un clin d’œil à toutes sortes de troubadours qui ont emprunté des chemins similaires à travers l’histoire… Notamment les chanteurs de blues légendaires qui l’ont inspiré.

Son premier album, Hard Time, a impressionné les critiques. Il n’avait jamais été en studio, joué avec un groupe ou travaillé avec un producteur auparavant!

Jeux du Canada 2022, concert
Jeremie Albino. Photo: Anielika Sykes

POESY

Torontoise elle aussi, POESY a d’abord été découverte après avoir participé à la première saison de l’émission musicale canadienne The Launch. Son premier simple Soldier Of Love a rapidement gravi les échelons des palmarès musicaux canadiens. Son prochain album devrait sortir en 2022.

«Nous sommes ravis de commencer de cette façon à célébrer ce qui sera une année spéciale pour notre communauté», a déclaré Doug Hamilton, président du Conseil d’administration de la Société hôte Niagara 2022.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Cela nous encouragera tous à nous rassembler alors que nous continuons de sortir de la pandémie de covid.»

Jeux du Canada 2022, concert
POESY. Photo: Kate Harrison

5000 participants aux Jeux du Canada

Tenus tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver, les Jeux du Canada représentent l’événement de marque pour le sport amateur et le plus haut niveau de compétition pour des milliers d’athlètes de la relève du Canada.

La 28e édition des Jeux du Canada sera la troisième à se dérouler en Ontario, une première en 21 ans.  Plus de 5 000 participants et près de 4 500 bénévoles sont attendus pour participer aux Jeux.

Parallèlement aux compétitions sportives, une grosse programmation culturelle est prévue dans toute la région du Niagara. Il est encore temps de présenter sa candidature pour être bénévoles aux Jeux d’été du Canada 2022.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur