POESY chante l’hymne des Jeux du Canada 2022: Mon coeur d’acier

POESY
L'artiste torontoise POESY dans le vidéo clip de Steel Heart, l'hymne officiel des Jeux d'été du Canada en 2022. Photo: Ashcroft Media Collective.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Donner aux athlètes et aux gens l’envie de poursuivre leurs rêves, c’est ce qu’a voulu transmettre l’artiste torontoise POESY dans sa chanson bilingue Steel Heart / Mon coeur d’acier, l’hymne des prochains Jeux d’été du Canada qui se dérouleront du 6 au 21 août 2022 dans la région de Niagara.

Cet évènement représente le plus haut niveau de compétition canadien du sport amateur. Plus de 5 000 participants et près de 4 500 bénévoles sont attendus.

«Nous sommes extrêmement heureux que l’hymne de nos Jeux ait été créé et interprété par une artiste canadienne incroyablement talentueuse», déclare Doug Hamilton, président du Conseil d’administration de la Société hôtesse de Niagara 2022.

«Dans Steel Heart, POESY capture vraiment l’esprit des Jeux et incarne à bien des égards le parcours et les expériences que les athlètes vivront pendant les Jeux.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le morceau est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de diffusion.

Ceux qui le souhaitent peuvent également acheter des produits Steel Heart sur la boutique en ligne de Niagara 2022. En achetant un t-shirt, vous recevrez un téléchargement gratuit de la chanson!

Jeux du Canada, Steel Heart
L’artiste POESY portant un t-shirt aux couleurs de sa chanson Mon coeur d’acier.

POESY, une artiste passionnée

Révélée dans l’émission télévisée The Launch en 2018, la chanteuse-conpositrice Sarah Botelho, alias POESY, comptabilise aujourd’hui plus de deux millions de diffusions sur les plateformes musicales.

Son premier simple, Soldiers of Love, a été un succès instantané. Elle travaille actuellement avec le célèbre producteur de musique britannique Stephen Lipson. Ce dernier a notamment collaboré avec Billie Ellish, Annie Lennox et Hans Zimmer.

Quand on lui a proposé de composer et d’interpréter l’hymne de la 28e édition des Jeux d’été du Canada, POESY n’a pas hésité.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«On m’a demandé d’écrire une chanson pour retranscrire l’esprit des Jeux. J’ai tout de suite été très excitée par ce projet», explique la chanteuse en entrevue à l-express.ca.

Jeux du Canada 2022
Les jeunes sportifs s’entraînent longtemps et durement afin de représenter leur province ou territoire respectif. Photo: Scott Grant.

«Je ne suis pas une athlète, mais j’admire beaucoup leur résilience. C’est quelque chose que les artistes et les sportifs ont en commun.»

En composant Steel Heart, POESY a souhaité honorer la passion et la détermination qui guident les jeunes sportifs participant aux Jeux du Canada.

«[Cette chanson] est destinée à servir d’inspiration aux jeunes athlètes, aux artistes et à tout le monde à persévérer dans la poursuite de leurs rêves.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un clip et des concerts

Le clip de l’hymne des Jeux du Canada 2022 a été tourné dans la région de Niagara. POESY a ainsi pu rencontrer de jeunes sportifs des environs.

«C’était superbe de voir comme ces jeunes sont si talentueux et persévérants. La carrière qu’ils ont choisie demande beaucoup d’efforts, ce n’est pas un parcours qu’on apprend à l’école.»

Par ces images bucoliques et épurées, on découvre de jeunes athlètes tous différents les uns des autres… Mais unis par leur passion commune.

La chanson Steel Heart prend ainsi tout son sens et met en valeur l’esprit de confiance et d’ambition qu’incarnent les Jeux.

POESY
POESY sur scène en 2019. Photo: Victoria Music Scene.

POESY interprétera Steel Heart sur scène à l’occasion des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux les 6 et 21 août 2022.

Un concert de célébration des 200 jours avant le début de l’évènement est aussi prévu le 20 janvier au Meridian Centre de St. Catharines. Trois autres artistes, dont les noms seront dévoilés bientôt, y participeront.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur