Bénévoles aux Jeux du Canada 2022: le portail de candidatures est ouvert!

Choisissez vos sites et vos rôles préférés

Jeux du Canada, Niagara 2022, bénévoles
Le Centre des bénévoles Meridian, au Pen Centre de St. Catharines, accueille déjà le public en personne. Il demeurera ouvert jusqu'à la fin août. Photos: Niagara 2022.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Société hôtesse de Niagara 2022 a officiellement lancé lundi son portail de candidatures pour les bénévoles pendant les Jeux d’été du Canada, prévus pour la période du 6 au 21 août.

Les résidents de la région de Niagara et d’ailleurs sont invités à s’inscrire aux postes de bénévoles requis. Niagara 2022 cherche à recruter environ 4500 bénévoles afin de soutenir tous les domaines opérationnels des Jeux.

Plus de 150 rôles uniques sont disponibles via le portail dans les opérations sportives, les services alimentaires, la vente de marchandises et les relations avec les médias, pour n’en citer que quelques-uns.

Bénévoles bilingues recherchés

Plus de 600 bénévoles bilingues seront également recrutés pour participer en tant que traducteurs, interprètes, annonceurs, relecteurs et/ou hôtes.

Les bénévoles potentiels s’inscrivant via le portail auront la possibilité de choisir leurs sites préférés et d’indiquer leurs trois rôles préférés. L’équipe Niagara 2022 fera de son mieux pour offrir à chaque bénévole potentiel un rôle préféré dans son lieu de prédilection.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tous les bénévoles recevront un uniforme exclusif, une formation spécialisée et un horaire flexible pour leur rôle désigné avec les Jeux.

Jeux du Canada, Niagara 2022, bénévoles
Shelly la tortue, la mascotte des Jeux du Canada 2022, rencontre déjà des jeunes de la région de Niagara.

La région de Niagara en fête

Mettant en vedette 18 sports et deux festivals culturels majeurs Place Niagara et le Festival culturel 13 sur 13), cette 28e édition des Jeux du Canada accueillera environ 5 000 participants et des milliers de visiteurs de chaque province et territoire canadiens.

«Il existe des opportunités pour tout le monde de s’impliquer dans les Jeux d’été du Canada Niagara 2022», a déclaré Doug Hamilton, président du conseil d’administration de la Société.

«Nous encourageons nos collègues membres de la communauté à se joindre à notre équipe de bénévoles afin d’aider à organiser des Jeux du Canada qui offriront une expérience unique et contribueront également à l’héritage laissé par les Jeux dans la région de Niagara.»

«Les bénévoles sont l’élément vital des Jeux du Canada et sans eux, le plus grand événement multisports du pays ne serait pas possible», ajoute Carol Phillips, présidente des Services bénévoles de Niagara 2022.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Il y a vraiment un rôle de bénévole pour tout le monde. Le lancement du portail est la prochaine étape passionnante pour connecter les individus à une variété d’opportunités phénoménales pour soutenir les athlètes au plus haut niveau de compétition nationale au Canada.»

Jeux du Canada, Niagara 2022
Les Jeux du Canada 2022 comprendront aussi un festival culturel.

Le Centre des bénévoles Meridian

Tous les membres de la communauté ayant des questions concernant soit les Jeux du Canada 2022 ou leurs opportunités de bénévolat, peuvent aussi visiter le Centre des bénévoles Meridian, situé au Pen Centre de St. Catharines.

Les Jeux du Canada sont essentiellement un événement mené par les bénévoles. Depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967, les bénévoles ont toujours joué un rôle essentiel au succès des Jeux du Canada, le plus important événement multisports au pays.

Au total, plus de 100 000 personnes ont donné de leur temps pour aider dans toutes les facettes de cette compétition.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur