Les Jeux du Canada 2022 inaugurent leur centre des bénévoles

Jeux du Canada 2022, Niagara
Coupure de ruban au Pen Centre, le plus gros centre commercial de la région de Niagara, pour l'ouverture du Centre des bénévoles Meridian des Jeux d'été du Canada 2022. Photo: Niagara 2022
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est ce jeudi que la Société hôtesse des Jeux du Canada 2022 à Niagara et la Meridian Credit Union ont célébré l’inauguration du Centre des bénévoles Meridian au Centre Pen à St. Catharines.

Cette cérémonie de coupure de ruban marquait une étape importante dans l’organisation de ces Jeux d’été. Le travail d’environ 4 500 bénévoles de plusieurs secteurs sera essentiel afin d’assurer le succès de l’événement, qui aura lieu du 6 au 21 août 2022 dans la région de Niagara.

Au plus fort de l’été 2022, plus de 5 000 athlètes prometteurs, leurs entraîneurs et personnel de soutien se réuniront à Niagara pour concourir au podium du plus grand événement multisports pour jeunes athlètes du Canada.

Le Centre en service pendant un an

Situé dans le plus grand centre commercial de la région, le Centre des bénévoles Meridian est en service de septembre 2021 jusqu’à la fin du mois d’août 2022.

Le Centre servira de plaque tournante pour le recrutement et la formation des bénévoles, ainsi que de centre d’accueil pour les résidents de Niagara désireux d’obtenir des renseignements sur les Jeux d’été du Canada Niagara 2022.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Centre des bénévoles Meridian est ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 18h. À partir du 26 octobre, le Centre sera ouvert du mardi au samedi.

Jeux du Canada 2022, Niagara
Le Centre des bénévoles Meridian sera la plaque tournante pour les bénévoles des Jeux du Canada 2022 de Niagara. Ce sera aussi un centre d’accueil et d’information pour les gens de la région et les visiteurs. Photo: Niagara 2022

Bénévoles essentiels pour les Jeux du Canada

«Nous sommes ravis de prendre ce grand pas sur la voie vers l’accueil des Jeux du Canada», rapporte Doug Hamilton, président de la Société hôtesse de Niagara. «Les bénévoles et les membres de la communauté joueront un rôle essentiel au succès des Jeux.»

«Le Centre des bénévoles sera le centre névralgique de l’organisation des Jeux et un grand lieu de rassemblement et d’échange», affirme Wade Stayzer, agent en chef, Capital humain et culture, chez Meridian. Il s’agit de la plus grande caisse populaire de l’Ontario et la deuxième en importance au Canada.

«Nous sommes une organisation axée sur la performance. Notre rôle est de concerter les efforts pour le recrutement de milliers de bénévoles de tous les coins de la région de Niagara et d’encourager les gens à participer et à redonner à la communauté. Tout ça cadre parfaitement avec notre vision. Nous croyons que l’effort collectif bâtit des communautés fortes et résilientes et que tout le monde peut y contribuer.»

Recherchées: passion et compétence

«Organiser un événement de classe mondiale comme celui-ci demande beaucoup de passion, un grand engagement et beaucoup de compétences», selon Helen Edwards, responsable marketing du Pen Centre. «Nous  sommes très fiers de travailler en partenariat avec les Jeux d’été du Canada Niagara 2022 et de pouvoir offrir cet espace qui servira de bureau chef pour leurs employés et bénévoles.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plus de 350 bénévoles affectés à la planification sont déjà inscrits au programme de bénévolat Meridian (plusieurs autres postes sont actuellement disponibles en ligne), et des milliers d’autres auront la chance de se joindre à l’équipe des Jeux d’été du Canada Niagara 2022.

Le portail d’inscription des bénévoles pour les Jeux d’été du Canada 2022 sera inauguré le 25 octobre afin de recevoir les demandes en ligne pour les activités qui se dérouleront pendant les Jeux, dans plusieurs secteurs d’opérations: sport, transport, billetterie, alimentation, relations de presse, etc.

Jeux du Canada 2022, Niagara
Les sports à l’honneur aux Jeux d’été du Canada 2022.

Des Jeux du Canada depuis 1967

Depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967, les bénévoles ont toujours joué un rôle essentiel au succès des Jeux du Canada, le plus important événement multisport au pays.

Au total, plus de 100 000 personnes ont donné de leur temps pour aider dans toutes les facettes de cette compétition dont l’histoire remonte à plus de 50 ans.

À l’occasion des Jeux, la population de Niagara accueillera ces bénévoles, ainsi que des dizaines de milliers de spectateurs. Des événements animés, des divertissements spectaculaires et le théâtre de compétitions feront vibrer la région. En l’honneur de nos jeunes athlètes, les rues, le ciel et les voies navigables de de la région scintilleront de cérémonies et de célébrations.

Grâce au financement et à l’appui du Gouvernement du Canada, le Gouvernement de l’Ontario, la Région de Niagara et le Conseil des Jeux du Canada, ces Jeux 2022 veulent créer «un nouvel héritage d’ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur