Centre francophone: l’accueil à l’aéroport Pearson prend de l’expansion

Centre francophone, aéroport
Un comptoir du CFGT à l'aéroport international Pearson.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) augmente ses services d’accueil offerts à l’aéroport international Lester B. Pearson grâce à un appui financier supplémentaire du ministère fédéral de l’Immigration.  

Depuis le 1er août dernier, le CFGT offre des services d’information, d’aiguillage et de renseignements généraux non seulement aux francophones nouvellement arrivés, mais aussi à l’intention des anglophones et des allophones dès leur arrivée à l’aéroport Pearson de Toronto. 

Aux terminaux 1 et 3 de l’aéroport

Le CFGT assure ainsi une présence plus accrue aux kiosques aux terminaux 1 et 3 pour tous les résidents permanents qui arrivent au Canada à cet aéroport. 

CFGT, logement, itinérants, sans-abris
Aissa Nauthoo.

Ce nouveau service permettrait de servir jusqu’à 40 500 personnes par année. 

«Le CFGT espère augmenter le nombre de francophones et de francophiles qui recevront un accueil, par une présence accrue et continue pendant des créneaux horaires qui n’étaient pas couverts par le CFGT auparavant», précise Aïssa Nauthoo, vice-présidente, Aide juridique, Emploi et Établissement.

«C’est un complément de services qui va nous rendre encore plus efficaces dans la prestation des services d’accueil pour les francophones.»   

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Centre francophone offre beaucoup d’information

Le kiosque d’accueil du CFGT à l’aéroport a ouvert ses portes dans la zone réservée à l’immigration aux terminaux 1 et 3 en 2019. 

Les nouveaux arrivants francophones y obtiennent «une offre active d’informations importantes sur les services d’accueil et d’établissement dont l’emploi, le logement, l’éducation et les soins de santé en français qui sont disponibles en Ontario et au Canada français». 

DG CFGT
Florence Ngenzebuhoro.

Le Service d’accueil profite d’une technologie numérique qui facilite le référencement vers les services d’établissement disponibles dans leurs villes de destination. 

La nouvelle mission confiée au CFGT va élargir le bassin d’immigrants qui seront desservis par l’équipe d’accueil du Centre francophone. 

«Le CFGT sera gestionnaire de tous les services d’accueil aux immigrants à l’aéroport Pearson», confirme la présidente-directrice générale du CFGT, Florence Ngenzebuhoro. Elle se réjouit de «la confiance renouvelée» du ministère qui finance ce service.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur