Anthony Stolarz et les Maple Leafs blanchissent les Blue Jackets

Nick Robertson et William Nylander marquent 2 buts chacun dans la victoire de 5-0

Anthony Stolarz
Anthony Stolarz (27 arrêts) a obtenu la première étoile du match. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/04/2025 par Cindy Caron

Bien ancrés au premier rang de la division Atlantique, les Maple Leafs disputait un de leur dernier match de la saison régulière à domicile samedi soir. Qualifiés pour les séries éliminatoires, la course au championnat est en cours.
Il accueillaient les Blue Jackets de Columbus, une équipe qui tente tant bien que mal de se qualifier pour la danse du printemps.

Malgré un début de match rapide des visiteurs, les Maple Leafs ont été capables de les contenir. Toronto a pris les devants en première période et n’a jamais regardé derrière. 

Nick Robertson et William Nylander ont chacun inscrit 2 buts. Auston Matthews a marqué en toute fin de rencontre pour confirmer la victoire de 5-0. Le gardien Anthony Stolarz a été parfait devant le filet des Leafs effectuant 27 arrêts pour obtenir le jeu blanc.  

Nick Robertson donne une confortable avance aux Leafs

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Nick Robertson a marqué son 13e but de la saison et donné l’avance aux Leafs à 10:03 du premier vingt lorsque son tir du poignet a fait bouger les cordages. Robertson semblait très content d’avoir trouvé le fond du filet. Il a longuement célébré avec la foule après le but.

L’attaquant de 23 ans a inscrit son deuxième but de la rencontre à mi-chemin de la période médiane pour doubler l’avance de son équipe. Fidèle à lui-même, il semblait affamé, lui qui effectuait un retour au jeu après été rayé de la formation lors des 3 dernières parties.

William Nylander s’en mêle

Les Leafs ont continué sur leur lancée dès la première minute de la troisième période. William Nylander a marqué son 43e but de la saison. Son tir d’un angle peu probable a eu raison du gardien Elvis Merzlikins.  

Publicité

Ce même Nylander a une fois de plus touché la cible 3 minutes plus tard. Patient avec la rondelle et ne rate pas sa chance de marquer son deuxième de la soirée. Son tir du poignet a raison de Merzlikins du côté du bloqueur. 44e but cette saison.

Avec son deuxième but du match, Nylander obtient son 261e but en carrière dans la LNH. Ce but le place ainsi au neuvième rang de l’histoire des meilleurs buteurs des Leafs, devant Wendel Clark. Nylander est actuellement le deuxième meilleur buteur de la ligue derrière Leon Draisaitl.

Un combat et un autre but pour Toronto

Les Québécois Simon Benoit et Mathieu Olivier ont jeté les gants en milieu de troisième période au grand plaisir des 19 179 spectateurs. Le défenseur des Leafs et le dur à cuir des Blue Jackets ne se sont toutefois pas livré un combat très excitant. En bout de ligne ils ont été séparés par les arbitres et il n’y a pas eu de gagnant. 

Le capitaine des Maple Leafs, Auston Matthews, a marqué son 30e but de la saison avec 3:33 à faire à la rencontre pour confirmer la victoire de son équipe. Il atteint le plateau des 30 buts pour la neuvième fois de sa carrière. 

Échos de vestiaire

Anthony Stolarz: «C’est sûr que le jeu blanc est cool mais à ce point-ci de la saison, ce qui compte c’est les 2 points au classement. Nous voulons gagner la division.»

Publicité

Nick Robertson: «J’ai sauté sur la glace avec une mentalité de match #7. Je voulais prouver que je peux contribuer et aider l’équipe.»

Craig Berube: « J’ai trouvé que notre brigade défensive était excellente ce soir, particulièrement Brandon Carlo. Il s’est démarqué. » L’entraîneur a ajouté que le statut de Jake McCabe est toujours « au jour le jour ».

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur