Bien ancrés au premier rang de la division Atlantique, les Maple Leafs disputait un de leur dernier match de la saison régulière à domicile samedi soir. Qualifiés pour les séries éliminatoires, la course au championnat est en cours.
Il accueillaient les Blue Jackets de Columbus, une équipe qui tente tant bien que mal de se qualifier pour la danse du printemps.
Malgré un début de match rapide des visiteurs, les Maple Leafs ont été capables de les contenir. Toronto a pris les devants en première période et n’a jamais regardé derrière.
Nick Robertson et William Nylander ont chacun inscrit 2 buts. Auston Matthews a marqué en toute fin de rencontre pour confirmer la victoire de 5-0. Le gardien Anthony Stolarz a été parfait devant le filet des Leafs effectuant 27 arrêts pour obtenir le jeu blanc.
Nick Robertson donne une confortable avance aux Leafs
Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Nick Robertson a marqué son 13e but de la saison et donné l’avance aux Leafs à 10:03 du premier vingt lorsque son tir du poignet a fait bouger les cordages. Robertson semblait très content d’avoir trouvé le fond du filet. Il a longuement célébré avec la foule après le but.
L’attaquant de 23 ans a inscrit son deuxième but de la rencontre à mi-chemin de la période médiane pour doubler l’avance de son équipe. Fidèle à lui-même, il semblait affamé, lui qui effectuait un retour au jeu après été rayé de la formation lors des 3 dernières parties.
William Nylander s’en mêle
Les Leafs ont continué sur leur lancée dès la première minute de la troisième période. William Nylander a marqué son 43e but de la saison. Son tir d’un angle peu probable a eu raison du gardien Elvis Merzlikins.