Vous avez toujours voulu apprendre à reconnaître les arbres qui poussent dans votre quartier? Alors le programme de visites guidées expérientielles de la Bibliothèque de Toronto Les arbres autour de la succursale est sans doute pour vous.
La Bibliothèque de Toronto (TPL), en collaboration avec le service de foresterie de la Ville de Toronto, propose 36 visites guidées gratuites (en anglais) autour de différentes succursales de la ville jusqu’au 27 octobre.
Les visites promettent d’«apprendre à reconnaître différentes essences d’arbres et découvrir des anecdotes amusantes sur leur importance culturelle et écologique». Des conférences gratuites (en anglais) intitulées Introduction à la forêt urbaine sont également proposées.

Vie de quartier
Les bibliothèques publiques proposent d’habitude des livres, des revues ou des films. Mais Mark Sherman, un spécialiste de l’environnement naturel de la Ville de Toronto, explique avoir eu l’idée de ces visites expérientielles pour permettre aux gens d’apprendre à reconnaître des arbres dans le monde réel.
«Lorsque je suis devenu arboriculteur, j’ai d’abord lu beaucoup de livres avant de suivre une formation pratique.»