On vous l’annonçait en exclusivité il y a deux mois de cela: le Salon du livre de Toronto, sous sa nouvelle direction, s’apprêtait à lancer son club de lecture, un activité régulière et durable. C’est chose faite.
C’est dans le cadre intimiste de l’hôtel Victoria, sur Yonge à l’angle de Wellington au centre-ville de Toronto, que le lancement officiel du CLIN (Club de lecture inclusif) a eu lieu ce 27 novembre, avec pour premier auteur invité Sherman Sezibera pour son roman La cité de Kali récemment publié aux Éditions Terre d’accueil.
Au menu: une discussion littéraire, suivie d’une séance de lecture, puis d’une séance de dédicace. De quoi réjouir le jeune écrivain, un brin timide.
Parole d’écrivain
«C’est vraiment un honneur pour moi d’être là, mais ce n’est pas quelque chose que je prends pour acquis. J’ai vraiment de la chance d’avoir eu cette opportunité et je la saisis avec gratitude», confie-t-il à l-express.ca.
«C’est une belle initiative où chacun y trouve du positif, auteurs comme lecteurs. Il faut continuer à la soutenir pour qu’elle se développe davantage, car il y a vraiment là beaucoup de potentiel. Je pense que ce qui manque c’est la relation entre les auteurs et les lecteurs, et le CLIN a le potentiel de créer ce pont-là.»