Le défenseur Simon Benoit s’apprête à disputer sa deuxième saison avec les Maple Leafs. L-express.ca l’a rencontré en marge du camp d’entraînement pour discuter de son été, ainsi que des changements qui ont eu lieu depuis la fin de la dernière campagne au sein de l’organisation.
Prolongation de contrat et bébé
Contrat de 3 ans en poche, la situation du Québécois à l’aube de la nouvelle saison est différente de celle de l’an dernier. Nouvellement papa, il a dû rater l’ouverture du camp d’entraînement des Leafs pour assister à la naissance de sa fille. Moment qu’il a qualifié d’exceptionnel.
«L’année passé j’ai eu une blessure, ce qui ne m’a pas aidé et cette année. J’ai manqué la première pratique à cause de l’accouchement, mais c’est sûr que cette année c’est un peu plus tranquille malgré tout. J’ai ma place de faite, je connais tout le monde. Par contre, il faut tout de même que je performe pour garder ma place.»
«C’est certain que j’ai essayé de travailler certaines de mes lacunes, dont mes mains et les sorties de zones. C’est sûr que tu veux te donner le plus de chances possibles pour te mettre dans une bonne position, et c’est ce que je cherche à faire à chaque été», ajoute-t-il.
Benoit a fait bonne impression l’an dernier
Terminant la saison 2023-2024 avec 1 but et 4 passes en 64 matchs, Benoit a également montré un différentiel de +7 et obtenu 56 minutes de punition.
Jouant majoritairement aux côtés de Jake McCabe l’an dernier, Benoit a disputé des matchs pré-saison en compagnie de Timothy Liljegren et Conor Timmins.
«Pour nous ça n’a pas vraiment d’importance, on joue avec n’importe qui. On essaye d’être le meilleur qu’on peut avec le partenaire qu’on a, et pour l’instant ça va très bien.»