La FrancoFEST Hamilton offrira trois jours de musique et d’activités en français les 21,22 et 23 juin prochains. C’est déjà une excellente excuse pour visiter la région! Pendant qu’on y est, pourquoi ne pas en faire un petit voyage pour lancer l’été et faire le pont jusqu’à la Fête du Canad? Pas besoin de billets d’avion!
Selon les statistiques des organisateurs de la FrancoFEST (qui font toujours un sondage sur place) l’an dernier, 96% des répondants étaient arrivés en voiture, et le public était composé à 79% de familles. Road trip!
Conseils pour les visites d’un jour
La FrancoFEST a créé un TOP-10 de suggestions pour profiter de notre visite à Hamilton durant la FrancoFEST.
Elle inclue le Cafe Baffico, une boulangerie de beignes gourmands non loin du parc Gage (où se déroule le festival de musique francophone), et les escaliers d’Uli, un secret bien gardé dans la portion de l’escarpement du Niagara qui traverse Hamilton.
Il y a aussi le circuit interactif de La ligne bleue de Hamilton: une balade de 26 points d’intérêt qu’on fait en deux heures. Cette initiative du Réseau en Immigration francophone du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario et du Conseil consultatif de la Communauté francophone accueillante de Hamilton permet de découvrir la rue James North et ses environs tout en en apprenant sur la contribution des communautés immigrantes à l’épanouissement de la ville.