Les entreprises Escouade multimédia, de Hawkesbury dans l’Est ontarien, et Interprétation signes et paroles (ISEP), de Montréal et Gatineau, viennent de remporter chacune un Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie de 10 000 $.
Le dévoilement des lauréats de cette 3e édition du prix avait lieu le 25 avril à Toronto, dans le cadre du 2e Forum franco-ontarien des affaires organisé par la FGA, la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario.
«C’est une grande fierté pour nous de pouvoir souligner et valoriser l’innovation et la résilience de nos entreprises locales qui sont le coeur de la vitalité économique de la francophonie en Ontario», a commenté Dominic Mailloux, le président de la FGA.
Ces deux entreprises lauréates «illustrent l’engagement remarquable des acteurs économiques francophones à contribuer au dynamisme et à la prospérité des relations commerciales entre l’Ontario et le Québec».
Conférences inspirées de TED
Les ministres ontariens Vic Fideli, Nina Tangri et Caroline Mulroney, ainsi que le ministre québécois Jean-François Roberge, participaient à l’événement d’une journée, qui a rassemblé une centaine de personnes au Globe and Mail Centre. La lieutenante-gouverneure de l’Ontario, Edith Dumont, y est passée.