L’Université de l’Ontario français (UOF) a dévoilé le 12 avril son Plan stratégique 2024-28 qui identifie trois «domaines d’excellence» dans lesquels elle entend développer ses programmes: les sciences de l’administration, les sciences de l’éducation et les sciences sociales.
Mais surtout, explique le recteur Pierre Ouellette à l-express.ca, «il s’agit de préparer la transition entre le financement spécial de départ et le financement provincial basé sur l’atteinte de nos objectifs, comme pour tous les collèges et universités de la province, qui commencera en 2028.»
On se souvient qu’après avoir été mis sur la glace au cours de la première année du gouvernement Ford (2018-19), le projet d’université francophone à Toronto avait été ressuscité et concrétisé grâce à une rare entente fédérale-provinciale de 126 millions $ sur 8 ans.
Garantir sa pérennité
L’UOF veut donc placer les cinq prochaines années sous le triple thème de la pertinence, de la croissance et de l’excellence afin de garantir sa pérennité.
L’établissement fait déjà valoir un grand intérêt des futurs étudiants pour ses baccalauréats en Administration des affaires et en Éducation, qui mènent à des secteurs où la demande de main-d’œuvre est forte.