Voici une balade du quartier de l’avenue Roncesvalles qui comprend tant de boutiques sur 500 mètres qu’elle sera la destination idéale pour ceux qui veulent se délier les jambes tout en complétant leurs achats de dernière minute!
Version longue
J’ai pris comme point de départ l’Extra Butter Coffee (283 Roncesvalles) parce qu’une amie y vend ses magnifiques photos de cafés de Toronto.
Je décrirai ici les boutiques situées au Nord de ce café jusqu’à l’avenue Howard Park, 500 mètres plus loin, mais sachez que bien d’autres commerces jalonnent l’avenue au Sud d’Extra Butter Coffee (où le café est bon et l’on vend des beignets à l’ancienne bien festifs!).
Par une belle journée ensoleillée, avant ou après votre séance de magasinage, je recommande aux marcheurs de descendre Roncesvalles jusqu’à la rue Queen Ouest (à 1 km d’Extra Butter Coffee) et d’emprunter le pont piétonnier qui passe au-dessus de l’autoroute Gardiner pour rejoindre la plage Sunnyside. On sous-estime le plaisir d’entendre les vagues rouler, même en hiver!
Les photos de Coffee Core Confession
Dans mes recherches des cafés de Toronto, j’ai découvert sur Instagram @coffeecoreconfession et les merveilleuses photos composites de Margaret Gdyczynski, manifestement tout aussi éprise que moi des cafés de la ville.