Officiellement lancé en septembre 2022, le Centre de la réussite étudiante (CRE) à l’Université de l’Ontario français (UOF) propose un accompagnement académique auprès de ses étudiants.
Ce service de la bibliothèque est le fruit d’une collaboration entre le responsable des services de la bibliothèque Mohammed Harti et la professeure associée Marie-Élaine Bourgeois. Ayant enseigné à l’Université de York pendant 17 ans, Marie-Élaine Bourgeois est arrivée à l’UOF justement pour lancer ce service.
En entrevue avec l-express.ca, Mohammed Harti et Marie-Élaine Bourgeois affirment que «la mission première du CRE est de répondre aux besoins des étudiants sur le plan académique».
Répondre à un besoin des étudiants de l’UOF
Selon Mohammed Harti, c’est «un service en développement et en construction». Ils s’efforcent d’être adaptables et de répondre aux besoins individuels de chaque étudiant.
Pour les étudiants internationaux, habitués à des systèmes éducatifs différents, le CRE offre un soutien pour s’adapter à l’enseignement local et acquérir une autonomie nécessaire.