La Communauté du Trille Blanc tiendra son premier gala-bénéfice en appui à la réalisation du «Village francophone», un complexe résidentiel et de services pour aînés dans la région de York, en banlieue nord de Toronto.
L’événement aura lieu à la salle Royal Venetian Mansion à Aurora, le 29 septembre. Il sera animé par le comédien Vincent Leblanc-Beaudoin, qui dirigera aussi la vente aux enchères.
Des objets de collection uniques seront mis en vente, offrant ainsi aux participants l’occasion de contribuer généreusement au projet. Plusieurs commanditaires ont appuyé l’événement dont la famille Mirkopoulos et la Banque TD avec des commandites «Or» de 5000$ chacune.
Spectacle des Chiclettes
La soirée débutera à 18h avec une réception cocktail offrant l’occasion aux invités de rencontrer les membres de la Communauté du Trille blanc, ainsi que des dignitaires présents. On visionnera une vidéo sur le projet.
Le gala comprend un repas servi aux tables et un spectacle du trio musical torontois Les Chiclettes à 20h45.
Expérience intergénérationnelle
Créé en 2019, le projet de Village francophone de York, évalué à 220 millions $, vise à offrir «un environnement adapté avec divers types de logements et un continuum au niveau des soins de santé», explique la directrice générale Lori-Anne Seward.