Gala-bénéfice pour le «Village» des aînés francophones de la région de York

La Communauté du Trille blanc

Communauté du Trille blanc, village francophone, région de York, aînés
Représentation d'artiste de bâtiments du Village francophone des aînés de la région de York. Photo: Rapport annuel 2022 de la CTB.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/09/2023 par l-express.ca

La Communauté du Trille Blanc tiendra son premier gala-bénéfice en appui à la réalisation du «Village francophone», un complexe résidentiel et de services pour aînés dans la région de York, en banlieue nord de Toronto.

L’événement aura lieu à la salle Royal Venetian Mansion à Aurora, le 29 septembre. Il sera animé par le comédien Vincent Leblanc-Beaudoin, qui dirigera aussi la vente aux enchères.

Des objets de collection uniques seront mis en vente, offrant ainsi aux participants l’occasion de contribuer généreusement au projet. Plusieurs commanditaires ont appuyé l’événement dont la famille Mirkopoulos et la Banque TD avec des commandites «Or» de 5000$ chacune.

village francophone, Communauté du Trille blanc, région de York
Sept des onze membres du nouveau conseil d’administration de la Communauté du Trille blanc: Michel Sorensen, Daniel Neising, Anne Sirois-Neising, Carole Drouin, le président Jean Bouchard, Betty Durocher, Carole Mirkopoulos. En rouge: la directrice générale Lori-Ann Seward. Photo: courtoisie

Spectacle des Chiclettes

La soirée débutera à 18h avec une réception cocktail offrant l’occasion aux invités de rencontrer les membres de la Communauté du Trille blanc, ainsi que des dignitaires présents. On visionnera une vidéo sur le projet.

Le gala comprend un repas servi aux tables et un spectacle du trio musical torontois Les Chiclettes à 20h45.

Chiclettes
Les Chiclettes (Geneviève Cholette, Nathalie Nadon et Julie Kim) recevaient récemment un prix Trille Or. Photo: Eya Ben-Nejm, Francopresse

Expérience intergénérationnelle

Créé en 2019, le projet de Village francophone de York, évalué à 220 millions $, vise à offrir «un environnement adapté avec divers types de logements et un continuum au niveau des soins de santé», explique la directrice générale Lori-Anne Seward.

Publicité

«Grâce au concept du Village ouvert sur sa communauté, les habitants – environ 400 personnes – bénéficieront d’une expérience intergénérationnelle et pourront vivre en français, en participant au développement et à l’épanouissement de leur langue et de leur culture.»

Communauté du Trille blanc, village francophone, région de York, aînés
Représentation d’artiste du Village francophone des aînés de la région de York. Photo: Rapport annuel 2022 de la CTB.

Une future tradition au Village

«Nous sommes ravis de présenter cet événement exceptionnel pour soutenir notre projet de village pour les personnes âgées francophones et francophiles», déclare Jean Bouchard, président de la Communauté du Trille blanc.

Trille blanc, gala des francophones de York
L’animateur du gala, Vincent Leblanc-Beaudoin.

«Ce gala-bénéfice deviendra une belle tradition annuelle», annonce-t-il, «essentielle pour la réalisation du projet, mais aussi vitale pour créer un lieu de rencontre et de célébration pour notre communauté.»

Les billets pour le gala (125$ par personne) sont disponibles en ligne à https://www.communautedutrilleblanc.ca/billet-du-gala_1. Les organisateurs attendent jusqu’à 250 personnes. Plus de 130 places sont déjà confirmées.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur