Les balades en français de la Société d’histoire de Toronto (SHT), baptisées Historitours, ont repris en force en avril. Visiteurs et résidents de Toronto pourront profiter des belles sorties gratuites tout au long de l’été et jusqu’en novembre. Pas besoin de s’enregistrer! On peut donc s’y joindre à la dernière minute.
L’histoire de la Société d’histoire
L’histoire de la SHT en est une de célébration des bénévoles passionnés qui retroussent leurs manches pour faire avancer les choses, en français.
L’organisme est présentement sans présidence. Ses membres rendaient récemment un hommage bien senti à Lisette Mallet, décédée en janvier, qui avait joué ce rôle depuis 2016 et siégé au sein du conseil d’administration durant trois décennies.
Nous avons donc parlé avec Rolande Smith, coordonnatrice des activités et des communications. C’est probablement celle qui vous répondra si vous adressez des questions à la Société.
Rolande est un bel exemple de retraite active. Cette bénévole dédiée est impliquée avec la SHT depuis l’an 2000, quand elle a pris sa retraite. Une seule visite guidée de la Société l’avait alors convaincue de s’y joindre. «Parce que j’aime Toronto. J’aime l’histoire. Et j’aime la marche!»