Sixième Gala RelèveON, six lauréats, sixième succès

RelèveON 2023, Club canadien
Les lauréats et des finalistes des Prix RelèveON 2023 du Club canadien de Toronto. Photos: François Bergeron
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/06/2023 par l-express.ca

Pour la 6e année consécutive, le Club canadien de Toronto a célébré le talent des jeunes gens d’affaires de la province à l’occasion de son gala RelèveON, le 15 juin, qui a accueilli plus de 175 personnes dans l’atrium du Ricarda’s, à Toronto.

Six lauréates et lauréats des catégories Jeune professionnel(le), Jeune entrepreneur(e), Jeune Cadre, Jeune leader inclusif(-ive), Coup de coeur du Jury et Prix Hommage Stéphane Teasdale sont montés sur le podium.

Club canadien
Les participants à la soirée RelèveON 2023 dans l’atrium du restaurant Ricarda’s, rue Peter au sud de Queen.

Carol Jolin

On savait déjà que Carol Jolin, ex-président de l’AFO et, avant ça, de l’AEFO, recevait le Prix Hommage Stéphane Teasdale.

Présenté par le cabinet juridique Cassels, ce prix vise à «souligner le mérite d’un membre de la communauté francophone issu du milieu des affaires ou institutionnel de l’Ontario.

«L’envergure de ses réalisations professionnelles, son mentorat auprès des jeunes de la relève, son impact dans la communauté et son leadership exemplaire font de Carol Jolin une personnalité incontournable», a déclaré a nouvelle présidente du Club canadien, Geneviève Grenier.

Publicité

Cinq jeunes

Dans quatre catégories, c’était le suspense pour trois finalistes.

Le Prix Jeune professionnelle, présenté par le Collège Boréal, a été remis à Marie-Andrée Malo-Mongeau, directrice principale, solutions d’affaires, à la Banque CIBC à Toronto. Elle est responsable de la mise en marché prochaine de Tyl, une plateforme de services de paiement destinée aux entrepreneurs.

RelèveON 2023, Club canadien
Marie-Andrée Malo-Mongeau, Prix Jeune professionnelle, avec Marc Despaties représentant le Collège Boréal.

Le Prix Jeune entrepreneure, présenté par Réseau Fix Canada, est allé à Grace Eunice Koffi, fondatrice des entreprises KEGE à Hearst, dans le Nord de l’Ontario. Sa première entreprise confectionne des agendas qui se vendent partout au Canada et en Afrique. Elle a ensuite lancé une compagnie de nettoyage à Hearst et la région environnante. Et elle a ouvert une boutique de vêtements originaux.

RelèveON 2023, Club canadien
Grace Eunice Koffi, Prix Jeune entrepreneure, avec la représentante de Réseau Fix.

Le Prix Jeune cadre, présenté par l’Université de l’Ontario français, a été décerné à Alexane Mera, spécialiste en marketing œuvrant à TFO, à Toronto, depuis 7 ans.

Publicité
RelèveON 2023, Club canadien
Au micro: Alexane Mera, Prix Jeune cadre, avec Édith Dumont de l’UOF, et les finalistes Zaynab Idrissi et Keven Dextradeur.

Le Prix Jeune leader inclusif, présenté par CN, a été remis à Junior Mandoko, de Ajax, juge au tribunal d’appel des accidents de travail. Il enseigne aussi au Collège Boréal.

RelèveON 2023, Club canadien
Au micro: Junior Mandoko, lauréat du Prix Jeune leader inclusif, avec les finalistes Arwinder Kaur et Dave Champagne.

Enfin, un Prix Coup de coeur du Jury, pour lequel il n’y avait pas de finalistes, a été présenté par le Club canadien de Toronto à Jose Mafra Vilarim da Costa. Son entreprise met en relations des restaurants et hôtels canadiens avec des étudiants européens en hôtellerie désireux de venir travailler chez nous. Lui-même a étudié à l’École hôtelière de Genève, puis au HEC de l’Université McGill à Montréal.

RelèveON 2023, Club canadien
Le Prix Coup de coeur du Jury, Jose Mafra Vilarim da Costa, avec la présidente du Club canadien de Toronto, Geneviève Grenier.

Relève inspirante

«Année après année, nous ne nous lassons pas de découvrir les profils de notre inspirante relève des affaires franco-ontarienne», a indiqué Geneviève Grenier. «Toutes nos candidates et tous nos candidats sont porteurs de valeurs professionnelles et personnelles qui forcent le respect et l’admiration.»

Ils bénéficieront également d’une couverture médiatique sur les ondes de TFO. La cérémonie de remise des Prix étaient présentée par Rudy Chabannes, de TFO, et Philippe de Montigny, de Radio-Canada.

Club canadien
L’ex-président de l’AFO, Carol Jolin, avec la sous-ministre aux Affaires francophones de l’Ontario, Roda Muse. À g.: le directeur général du Club canadien, Richard Kempler.

Les principaux partenaires du Gala RelèveON – devenu la plus grosse activité du Club canadien – sont Desjardins, Air Canada, et Cassels. Les prix étaient parrainés par Humance, l’Université de l’Ontario français, le CN, le Collège Boréal et Réseau Fix. Plusieurs autres partenaires contribuaient au succès de l’événement.

Publicité

Grâce à Humance, les lauréats ont remporté des séances personnalisées de coaching de leadership, d’une valeur de 2 000 $, offertes par des professionnels reconnus, ainsi que des sessions de codéveloppement.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur