Oasis: une soirée de solidarité féminine pour le Mois des Noirs

solidarité féminine, Oasis femmes, Mois de l'Histoire des Noirs 2023
Des membres d'Oasis Centre des femmes au récent Forum provincial sur le racisme systémique dans le système scolaire. À d.: la directrice générale Dada Gasirabo. Photo: Facebook Oasis
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/02/2023 par l-express.ca

Oasis Centre des femmes (Toronto) et Centr’Elles (Thunder Bay) célébreront ensemble le Mois de l’Histoire des Noirs lors d’une soirée dédiée au dialogue de «sororité partagée» entre les femmes noires et les femmes blanches de la communauté franco-ontarienne.

L’activité aura lieu le vendredi 24 février, de 18h à 21h, dans l’auditorium du Collège Boréal au 3e étage du 1 rue Yonge à Toronto.

Les participantes de Centr’Elles, dans le Nord-Ouest de l’Ontario, réunies en personne et en ligne, rejoindront leurs soeurs de Toronto par vidéo-conférence.

solidarité féminine, Oasis femmes, Mois de l'Histoire des Noirs 2023
Un événement conjoint de sororité interraciale et interrégionale d’Oasis dans le Grand Toronto et de Centr’Elle dans le Nord-Ouest de la province.

Éradiquer le racisme

«Le dialogue interracial entre femmes est un message fort aux jeunes générations pour l’élimination du racisme», explique la directrice générale d’Oasis, Dada Gasirabo.

«Ce sera une façon de réfléchir ensemble, briser les mythes, souligner la double identité et trouver des solutions pour une communauté plus inclusive.»

Publicité

L’ambition de cette initiative est de «dépasser les positions raciales afin de renforcer et entretenir nos ponts».

Oasis numérique
Dada Gasirabo, DG d’Oasis.

Aider les femmes

On invite les intéressées à s’inscrire avant le 17 février à https://bit.ly/3Jdwwfs.

Depuis 28 ans, Oasis offre un accompagnement en français aux femmes du Grand Toronto «touchées par la violence sous toutes ses formes, pour qu’elles reprennent leur pouvoir d’agir et s’engagent dans le parcours de leur choix».

L’organisme agit également auprès de la communauté et des décideurs pour les sensibiliser aux sources et aux conséquences de la violence.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur