Le Village d’hiver de la Distillerie vaut le détour!

Cluny, Distillerie, croque-madame, Noël
Des illuminations du Winter Village de la Distillerie. Photos: Nathalie Prézeau
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/12/2022 par Peony Wong

Nous y voilà à nouveau. Le Winter Village du quartier de la Distillerie est de retour jusqu’au 31 décembre.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas vraiment cet événement, il a lieu chaque année de la mi-novembre à la fin décembre dans le quartier historique de la Distillerie de Toronto, au sud de la rue Front entre Parliament et Cherry.

Cluny, Distillerie, croque-madame, Noël
La Distillerie est toujours illuminée pour le temps des Fêtes.

Énorme sapin de Noël

Ce quartier réservé aux piétons est transformé en un paysage hivernal merveilleux, avec de nombreuses décorations de Noël. Comme des bonshommes de neige de 15 mètres de hauteur, le traîneau du père Noël… Et le plus impressionnant: l’énorme sapin de Noël de 50 mètres de hauteur.

Selon les administrateurs de la Distillerie, plus de 500 heures ont été consacrées à la décoration de l’arbre avec 400 bibelots bleus, 1700 boules dorées, 70 000 lumières et 1000 breloques Dior.

Les autres attractions comprennent des chants de Noël sur la scène principale, de la musique festive par des musiciens locaux, des vendeurs saisonniers et des cabanes de restauration.

Publicité
Cluny, Distillerie, croque-madame, Noël
Le grand sapin du Village d’hiver de la Distillerie.

Une tradition familiale

Le Winter Village occupe une place particulière dans mon cœur, parce que c’est devenu une tradition pour ma famille et moi. Il s’agit de l’une des meilleures façons de se mettre dans l’esprit des Fêtes.

Je vous conseille vivement d’y aller avec vos amis ou votre famille, car c’est un moyen formidable de créer des souvenirs et de répandre la joie des Fêtes. Nous y restons généralement quelques heures, à profiter de tout ce qui est si festif et magique.

L’année dernière, il y avait un terrain de stationnement désigné pour l’événement, qui n’était qu’à dix minutes à pied. Évidemnent, vous pouvez aussi vous y rendre en prenant les transports publics.

Cluny, Distillerie, croque-madame, Noël
L’entrée de la Distillerie, rue Parliament.

11$ la fin de semaine

Les commerces sont ouverts de 10h à 21h. L’entrée du site est gratuite en semaine, mais payantes après 16h les vendredis, samedis et dimanches, et du 27 au 31 décembre: 11$, gratuit pour les enfants de 9 ans et moins.

Je vous recommande d’y aller un jour de semaine plutôt que la fin de semaine achalandée.

Publicité

En plus des cabanes de vente en plein air – qui s’inspirent des marchés de Noël européens – il y a les magasins, restaurants et cafés de la Distillerie.

Distillerie
Famille de bonshommes de neige à la Distillerie.

Chocolat chaud et poutine

Chaque fois que nous y allons pendant l’hiver, nous devons nous réchauffer avec une tasse de chocolat chaud de SOMA Chocolate Maker. Nous ramenons même leurs mélanges de chocolat chaud à la maison, car ils sont parfaits comme cadeau pour les bas de Noël.

Nous ne pouvons pas non plus partir avant d’avoir mangé une poutine. Il y a quelque chose de spécial à manger des frites, de la sauce chaude et du fromage en grains par une froide journée d’hiver.

distillerie Winter Village
Bâtiments du 19e siècle dans le quartier de la Distillerie. Photo: Peony Wong

Habillez-vous chaudement!

Dans l’ensemble, le Village d’hiver de la Distillerie vaut vraiment la peine d’être visité si vous n’y êtes jamais allé.

Même si vous y êtes déjà allé, c’est toujours un excellent moyen de passer du temps avec vos proches et de créer de nouveaux souvenirs.

Publicité

Veillez à vous habiller chaudement, et si vous êtes accompagnés de votre chien, assurez-vous qu’il l’est aussi ! Joyeuses fêtes à tous!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur