L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et le centre communautaire Le Griffon (à Welland) mettent la touche finale au pavillon de la francophonie qui accueillera les visiteurs de la Place Niagara du Parc des Jeux du Canada, près de St. Catharines, du 6 au 21 août.
Ces Jeux d’été approchent à grands pas. En plus des compétitions sportives, il y aura de nombreux événements culturels gratuits. Plusieurs talents de la francophonie canadienne monteront sur la scène principale de la Place Niagara.
Festival 13 sur 13
D’autres prendront part au Festival 13 sur 13 qui se tiendra dans 13 municipalités, chacune jumelée à une des 13 provinces et territoires du pays. Welland sera l’hôte du Québec. On tarde toutefois à annoncer ses artistes vedettes.
Pour développer le pavillon de la francophonie, l’AFO et Le Griffon se sont entourés de partenaires comme les deux conseils scolaires Viamonde et MonAvenir, le CERF Niagara (Centre d’emploi et de ressources francophones) et le Département des langues de l’Université Brock.
C’est sur un terrain de l’Université qu’a été construit le Parc des Jeux du Canada. Plusieurs des compétitions sportives s’y dérouleront, mais toute la région du Niagara est mise à contribution.