Le Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario (BRAVO) organise un symposium sur les neurosciences à l’Université de l’Ontario français les 5 et 6 avril prochains, en mode hybride et bilingue.
Le thème est pointu: ART: entre émotions et langues. Mais le directeur de BRAVO, Yves M. Larocque, promet une «grande rencontre offerte aux artistes de toutes disciplines, organismes culturels, directeurs de musées, galeristes, travailleurs de la culture, éducateurs, étudiants… Qui saura aussi intéresser le grand public.»
L’endroit idéal pour le symposium de BRAVO
L’événement est en préparation depuis trois ans… Mais «dans ma tête depuis 15 ans», confie M. Larocque à l-express.ca. Il devait avoir lieu au Musée des beaux-arts de l’Ontario (AGO), puis au Musée royal de l’Ontario (ROM).
Mais c’est finalement l’auditorium de l’UOF, «accueillant, techno et branché», qui a conquis l’équipe de BRAVO.
«Cet événement rassemble des membres des communautés scientifiques et artistiques, ainsi qu’un vaste public passionné par l’art comme haut lieu de l’expression de nos identités multiples», fait valoir Édith Dumont, vice-rectrice aux partenariats, collectivités et relations internationales de l’UOF.