Michelle Séguin prend la barre du Groupe Média TFO

Michelle Séguin, nouvelle PDG du Groupe Média TFO.
Michelle Séguin, nouvelle PDG du Groupe Média TFO.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/02/2022 par l-express.ca

Michelle Séguin est désormais officiellement PDG du Groupe Média TFO, vient d’annoncer le diffuseur franco-ontarien.

Elle occupait le poste temporairement depuis mai 2021 après la suspension de l’ex-président par intérim Éric Minoli suite à des allégations de climat toxique et de harcèlement. On ne connaît pas encore les conclusions de l’enquête indépendante sur ces allégations.

Éric Minoli était lui-même intérimaire depuis le départ de Glenn O’Farrell en 2020.

Glenn O’Farrell a été PDG de TFO pendant 1o ans.

TFO, télé éducative

«L’éducation en français est d’une importance cruciale pour la prospérité économique à long terme de l’Ontario et notre dynamisme culturel, c’est pourquoi notre gouvernement renforce le soutien et l’éducation de la communauté franco-ontarienne», a déclaré le ministre de l’Éducation Stephen Lecce.

TFO est un média «éducatif» qui relève du ministère de l’Éducation, avec une composante affaires publiques autour de sa franchise ONfr+.

Publicité

La pandémie et ses fermetures d’écoles pendant plusieurs semaines ont amené le gouvernement à confier à TFO et TVO la responsabilité de l’apprentissage en ligne, financé à hauteur de 60 millions $.

TFO
Un studio de contrôle de production numérique à TFO.

Administratrice

Originaire d’Ottawa, Michelle Séguin est comptable. Elle a œuvré pendant une vingtaine d’années dans la direction d’institutions publiques. Elle fait partie de la haute direction de TFO depuis juin 2019.

«Dès le moment où nous lui avons demandé d’assumer la direction de TFO en intérim en mai 2021, Mme Séguin a mis les employés et la communauté franco-ontarienne au cœur de sa vision», a indiqué Jean Lépine, président du conseil d’administration.

«Forte de ses expériences de dirigeante d’institutions publiques, elle a su démontrer qu’elle est une leader réfléchie et axée sur les valeurs de l’organisation. Elle croit que sa plus grande responsabilité est de préparer les futurs leaders, de faire grandir les gens et de les laisser briller.»

Les bureaux et studios du Groupe Média TFO sont au 6e étage du 21 rue College.

Humilité et fierté

Michelle Séguin dit aborder son mandat «très humblement et avec fierté».

Publicité

«Je suis heureuse de pouvoir contribuer au rayonnement d’une organisation publique aussi importante pour la francophonie. Avec cette nouvelle vision, nous souhaitons créer un environnement de travail engagé et enrichissant, ancrer TFO dans la communauté francophone et faire évoluer notre offre pour continuer de soutenir le personnel enseignant, les apprenants et les parents.»

Le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Carol Jolin, s’est dit «réconforté» par cette nomination, après deux ans d’incertitude.

«Le Groupe Média TFO représente une part importante dans le paysage médiatique et éducationnel des francophones de l’Ontario. Nous sommes persuadés que Michelle Séguin pourra continuer de développer notre média franco-ontarien, elle qui met notre communauté au cœur de sa vision.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur