La saison du patinage est ouverte à Toronto!

patinage, Jimmy Simpson, zamboni
Des employés de la ville entretiennent la glace des patinoires publiques. Ici: au parc Jimmy Simpson dans le quartier Leslieville.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/12/2021 par Camille Margerit

Les Torontois chaussent leurs patins. Une cinquantaine de patinoires extérieures sont ouvertes encore cette année dans tous les quartiers de la ville. Elles le resteront jusqu’au 27 février pour certaines, jusqu’au 20 mars pour d’autres.

De la glace au bord de l’eau

Si vous souhaitez patiner sur la rive du lac Ontario, rendez-vous à la patinoire du Centre Harbourfront.

Tout juste rénovée, la patinoire est ouverte du dimanche au jeudi de 10h à 22h et du vendredi au samedi de 10h à 23h.

Vous pouvez louer des patins et un casque sur place. Il est également possible d’y suivre des cours à réserver en ligne. Ils sont ouverts à tous les adultes et enfants à partir de 4 ans.

patinoire
La patinoire du Centre Harbourfront.

Patiner au coeur de la ville

Comme chaque année, la place de l’hôtel de ville, avec ses lumières et décorations des fêtes, accueille les patineurs.

Publicité

La patinoire du Nathan Philips Square ouvre tous les jours de 9h à 22h. La location de patins y est possible.

patinoire
La patinoire du Nathan Philip Square. Photo: Facebook.

La patinoire du Bentway

Située sous l’autoroute Gardiner, à la hauteur du musée Fort York, la boucle en huit de 220 mètres du Bentway vous accueillera tous les jours de 17h à 21h en semaine. Et de 12h à 21h le week-end jusqu’au 21 février.

Location de patins et boissons chaudes seront disponibles sur place, vous n’avez pas besoin de réserver pour vous y rendre.

La location de patins sera gratuite tous les jeudis soirs. Aussi, vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire afin de suivre gratuitement des cours de patinage.

En plus du patinage cette année, The Bentway présentera également une exposition d’art hivernale de l’artiste inuvialuk Maureen Gruben.

Publicité
The Bentway
La patinoire de Bentway.

Des patinoires dans tous les quartiers de la ville

Avec ses nombreuses patinoires, Toronto offre ainsi à ses habitants la possibilité de patiner près de chez soi.

La patinoire Barbara Ann Scott Skate située à College Park (College et Bay) est ouverte tous les jours de 10h à 22h. En forme de boucle, cette dernière a rouvert en 2019 après d’importantes rénovations.

Elle permet ainsi aux patineurs de s’exercer même lorsqu’il ne fait pas très froid, grâce à un système de refroidissement artificiel.

sport
La patinoire Barbara Ann Scott Ice Trail à College Park.

Pour les étudiants de l’Université Ryerson, la petite patinoire située dans le parc du même nom, juste à côté de leur faculté, offre une belle opportunité pour s’amuser après les cours.

De nombreux parcs de la ville ont leur patinoire avec leurs heures d’ouverture et leurs créneaux pour le patinage libre, les cours, le hockey et le shinny (patinage individuel avec un bâton de hockey et une rondelle).

Publicité
patinage, Withrow
La patinoire du parc Withrow au sud de la rue Danforth entre Logan et Carlaw.

En plus de ses deux patinoires, High Park offre à ses visiteurs une patinoire naturelle sur son étang Grenadier.

À North York, c’est le Mel Lastman Square qui offre aux patineurs un cadre de glisse lumineux entre édifices et décorations.

Cette liste n’est pas exhaustive, retrouvez l’intégralité des patinoires ouvertes cette année ainsi que leurs horaires sur le site de la ville de Toronto.

décathlon
Les plus petites patinoires sont sûrement celles des magasins d’articles de sport Décathlon, à Brampton, Vaughan et Burlington. C’est le concept «expérientiel» de Décathlon: on peut essayer les patins sur place avant d’acheter!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur