En corrélation avec la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2021, le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF) convie les nouvelles entrepreneures francophones issues de la diversité, ainsi que toutes les femmes intéressées, à la 3e édition de son Rassemblement annuel sous le thème Bâtir un modèle d’affaires agile. Propulser une vision inébranlable, du 22 au 26 novembre.
Signalons qu’une enquête menée par le Diversity Institute de l’Université Ryerson en 2020 auprès de 700 entrepreneures noires, a révélé que 42% des nouvelles entreprises initiées par des femmes noires ont démarré en 2020-2021.
Renforcer les compétences entrepreneuriales
« Plusieurs femmes immigrantes se tournent vers l’entrepreneuriat en raison de leur difficulté à trouver un emploi. Ceci est dû à la non-reconnaissance de leurs diplômes obtenus dans leur pays d’origine. »
« D’autres possèdent déjà le sens des affaires selon leur expérience comme entrepreneure acquise à l’extérieur du Canada et désirent poursuivre dans le domaine de l’entrepreneuriat », explique la directrice générale du MOFIF, Carline Zamar, rencontrée par l-express.ca.
« Nous offrons ce rassemblement dans le but de permettre aux femmes immigrantes entrepreneures de s’outiller adéquatement afin qu’elles puissent gérer et faire prospérer leur entreprise efficacement au profit de notre vitalité économique, en toute confiance, dans le climat actuel au sein du contexte ontarien. »