Alors que l’hiver bat son plein, l-express.ca vous présente trois villes francophones à visiter lors de la période hivernale. Québec et son cœur historique pour les amateurs de paysages enneigés, Bruxelles pour les visiteurs friands d’architecture flamande et Strasbourg pour replonger dans la féerie de Noël.
Québec (Canada), reine de l’hiver québécois
Visiter Québec en hiver est absolument incontournable. Lorsqu’elle revêt son manteau blanc, la ville offre un paysage sublime. La neige recouvre les fortifications qui entourent le quartier historique du Vieux-Québec ainsi que les principaux monuments.
L’environnement hivernal devient unique en son genre. Le moment rêvé pour déambuler dans un dédale de rues étroites dont l’architecture rappelle le vieux continent.
À l’approche des fêtes, le Grand Marché de Noël ainsi que les illuminations prennent place au cœur d’un centre-ville féérique magnifique à visiter en hiver.
L’un des plus anciens carnavals d’hiver
Quelques mois plus tard, en février, Québec accueille un événement à ne manquer sous aucun prétexte : le Carnaval de Québec. Il s’agit du plus important et du plus ancien carnaval d’hiver au monde.