Comme pour la phase 2 en juin, Toronto attendra une semaine ou deux avant de passer à la phase 3 du déconfinement qui autorisera des entreprises et des espaces publics d’autres régions de la province à rouvrir à partir de ce vendredi 17 juillet «moyennant la mise en place des mesures appropriées de santé publique et de sécurité au travail».
Dans une région en phase 3, 99% de l’économie est rouverte, estime le premier ministre Doug Ford.
«Vous avez été nombreux à faire votre part en suivant les consignes sanitaires, démontrant ainsi que nous pouvons relancer notre économie de manière sécuritaire et responsable», s’est-il réjoui lundi, flanqué de la ministre de la Santé, Christine Elliott, du ministre des Finances, Rod Phillips, et du ministre de l’Éducation, Stephen Lecce.
À l’échelle de la province, on dénombre depuis plusieurs jours moins de 130 cas de CoViD-19 au quotidien, pour un total depuis février dépassant 36 800 cas, dont plus de 32 600 guérisons et 2 719 décès.
Rassemblements
Dans 24 régions autorisées (dont Peterborough, Sudbury, Kingston et Ottawa) on pourra désormais tenir des activités organisées à l’intérieur de 50 personnes. La limite passera à 100 personnes pour les rassemblements en plein air.