La nouvelle phase de prolongement du métro commence

Partagez
Tweetez
Envoyez

La première ministre Kathleen Wynne a visité le 13 mars le site de la future station de métro Highway 407 dans la région de York, au moment où les travaux de creusement de tunnels pour la prochaine phase du projet de prolongement de la ligne de métro Spadina entre Toronto et York commençaient.

Deux tunneliers, appelés «Yorkie» et On prévoit que le projet PMSTY ajoutera 36 millions de trajets quotidiens en transports en commun et éliminera 30 millions de trajets en voiture par année.Torkie», sont en train de creuser une voie d’un kilomètre en direction sud, allant de Highway 407, à Vaughan, en direction de Steeles West, à Toronto. Deux autres tunneliers sont en train de creuser deux tunnels jumeaux qui relieront trois stations: Sheppard West, Downsview Park et Finch West.

Les tunneliers construiront deux tunnels de métro jumeaux à un rythme d’environ 15 mètres par jour.

Une fois les travaux de prolongement terminés, à l’automne 2016, la ligne de métro Yonge-University-Spadina sera prolongée sur 8,6 kilomètres entre la station Downsview et le Vaughan Metropolitan Centre situé à hauteur de la route 7, dans la région de York. La nouvelle ligne de métro permettra d’intégrer les déplacements entre Toronto et Vaughan.

On prévoit que le projet PMSTY ajoutera 36 millions de trajets quotidiens en transports en commun et éliminera 30 millions de trajets en voiture par année.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur