Jean Malavoy nouveau directeur du Salon du livre de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil d’administration du Salon du livre de Toronto vient d’annoncer la nomination de Jean Malavoy en tant que directeur général du Salon à compter du 1er mars 2013. Entre le mois d’août de cette année et mars 2013, Jean Malavoy œuvra en tandem avec l’actuel directeur du Salon, Paul Savoie, qui a décidé de prendre du recul pour se consacrer à d’autres projets.

Le 20e Salon du livre de Toronto aura lieu à la Bibliothèque de référence de Toronto (Bloor et Yonge) du 5 au 8 décembre prochains.

Jean Malavoy a fondé il y a une dizaine d’années sa propre compagnie, Jean Malavoy et Associés. Il est spécialisé en gestion et en démarrage d’entreprises sans but lucratif. À cette fin, il a été le premier directeur général de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), qui a été fondée en avril 2006 et qui est l’organisme porte-parole politique de la collectivité francophone de l’Ontario.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Auparavant, il a été directeur général de la Conférence canadienne des arts, puis directeur général du centre de théâtre La Nouvelle Scène d’Ottawa et de l’Association des auteur.e.s de l’Ontario français. Jean Malavoy a passé douze années au Conseil des arts de l’Ontario et a été chef de programmes de l’une des plus importantes fondations du Canada, la Fondation Trillium de l’Ontario, qui octroie 110 millions de dollars canadiens en subventions par année.

Le conseil d’administration s’est dit «convaincu que la nouvelle direction du Salon saura répondre aux attentes du public, des exposants et de nos partenaires, tout en donnant une nouvelle dimension au Salon du livre de Toronto».

De son côté, M. Malavoy a déclaré: «Je suis très heureux de prendre la direction de ce Salon qui est un véritable phare culturel pour toute la région de Toronto et du Sud-Est ontarien.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur