«L’aboutissement de ce film est une manière de montrer que l’on ne peut pas nous enlever notre culture», affirme Karolyne Pickett, la productrice franco-ontarienne du film Eaux troubles, en réaction à l’actualité francophone en Ontario.
Film bilingue en Ontario
«Ce n’est pas évident financer un film bilingue en Ontario», reconnaît celle qui développe le projet Eaux troubles depuis 14 ans. «Mais en février 2019, finalement, on tourne!
La campagne Kickstarter va m’aider à boucler le dernier 20% du financement.» Avec Kickstarter, une plateforme «tout ou rien», si l’objectif financier de la campagne n’est pas atteint, l’argent des contributeurs leur est remboursé.
La maison de production, Les films Believe, cherche à estomper les frontières entre la production de films de langue française et ceux de langue anglaise au Canada, et de contribuer à ce que la communauté franco-ontarienne se taille une place dans le patrimoine cinématographique canadien.
Un financement participatif
Des chercheurs nous l’affirment: les cadeaux expérientiels nous rendent plus heureux que des cadeaux matériels. Voilà pourquoi Karolyne Pickett offre des expériences sur le plateau de tournage dans le cadre de sa campagne de financement participatif Kickstarter lancée la semaine dernière.