76 nouveaux diplômés du Collège La Cité à Toronto

La Cité diplômes 2022
Quelques-uns des diplômés 2022 de La Cité à Toronto, célébrant leur réalisation.
Partagez
Tweetez
Envoyez

76 finissantes et finissants du campus torontois du collège d’arts appliqués La Cité ont franchi une étape importante avec l’obtention de leur diplôme dans six programmes d’études, ce mardi 7 juin.

La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée en personne dans l’agora de l’Université de l’Ontario français, rue Lower Jarvis. Elle était aussi retransmise en direct en ligne.

Il s’agissait de la plus grosse cohorte depuis l’ouverture du Collège à Toronto en 2016. Parents et amis manifestaient souvent bruyamment leur joie à l’appel du nom de chaque diplômé.

La Cité diplômes 2022
Chaque diplômé (ici: Edvirge Prédestin) ont reçu l’accolade de la PDG Lise Bourgeois. À gauche: le registraire Stéphane Côté. À droite: la vice-présidente Lynn Casimiro; la doyenne Annie Chartrand; la directrice du campus de Toronto, Hélène Grégoire.

À l’UOF

Désormais dirigé par Hélène Grégoire, le campus torontois de La Cité a déménagé l’été dernier du Centre francophone du Grand Toronto à l’UOF.

La présidente de l’UOF, Dyane Adam, le recteur Pierre Ouellette et trois vice-recteurs étaient présents à la cérémonie. «L’Ontario français a besoin de vous», a dit Pierre Ouellette aux diplômés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
La Cité diplômes 2022
Le recteur Pierre Ouellette, la présidente Dyane Adam et les vice-recteurs de l’UOF Paulin Mulatris, Édith Dumont et Gilles Fortin. Derrière eux: Judith Charest, qui a été directrice du campus de Toronto du Collège La Cité de 2016 à 2021.

«La Cité est fière de souligner la persévérance de ses diplômés qui ont vécu les deux dernières années une étape à la fois, surmontant les défis avec brio», a indiqué la PDG Lise Bourgeois.

«La formation obtenue fait d’eux des diplômés compétents, talentueux, prêts à accéder au marché du travail et à contribuer à l’épanouissement de la société.»

Le diplôme est «un appel à l’action pour qu’ils soient des leaders dans leur milieu».

La larme à l’oeil et un trémolo dans la voix, Lise Bourgeois a invité les diplômés «à réussir dans la vie, mais surtout à réussir votre vie».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Six programmes d’études

La Cité a remis un diplôme à 76 finissantes et finissants inscrits en Préposé aux services de soutien personnel, Pratique en administration des affaires, Journalisme, Autisme et sciences du comportement, Éducation en services à l’enfance et Relations publiques.

«La Cité à Toronto se distingue de nos autres campus par son modèle Mobilicité qui permet au Collège de répondre à des besoins spécifiques identifiés par les employeurs et par notre communauté», a indiqué Lynn Casimiro, vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire.

«Avec ce modèle unique, nos finissantes et nos finissants cumulent des expériences d’apprentissage expérientiel et réel chez des partenaires du milieu, leur permettant de développer les compétences essentielles à l’emploi.»

Prix d’excellence

Un prix d’excellence a aussi été remis à la finissante ayant obtenu la meilleure moyenne pondérée cumulative dans un programme à temps plein: Clothilde Feumba, du programme Autisme et sciences du comportement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

C’est Edvirge Prédestin, diplômée en Relations publiques, qui a remercié les administrateurs et les professeurs de La Cité au nom de ses consoeurs et confrères. Elle a notamment loué leur adaptation à la pandémie.

Mentionnons que deux diplômés en journalisme, Jessica Régis et Jimmy Mavuba, sont passés par l-express.ca!

La Cité tiendra six autres cérémonies de remise de diplômes les 14, 15 et 16 juin prochain au pavillon Excentricité de son campus principal à Ottawa.

La Cité diplômes 2022
Céleste Lévis a chanté l’hymne national au début de la cérémonie et s’est produite avec son guitariste pendant la réception.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur