En partenariat avec
La Cité à Toronto

Devenir travailleur essentiel en quelques mois avec La Cité

La Cité, préposé aux soins de longue durée, services de soutien personnel
La Cité offre un programme accéléré de Préposé aux services de soutien personnel.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le caractère indispensable des travailleurs de première ligne est présentement mis en évidence comme jamais auparavant, particulièrement dans les établissements de soins de longue durée.

Dans le but d’approvisionner ces mêmes établissements en main-d’œuvre compétente et bilingue, le Collège La Cité met les bouchées doubles en offrant un programme accéléré de Préposé aux services de soutien personnel, à la fois à Toronto et à Ottawa.

24 semaines au lieu d’un an

Financé par le gouvernement de l’Ontario, le programme sera offert en 24 semaines consécutives, alors qu’il est normalement dispensé sur une période d’un an.

Un premier volet du programme accéléré sera offert à distance et en laboratoire par La Cité, tandis que les neuf dernières semaines de la formation se déroulent en milieu de travail, dans des établissements de soins de longue durée de l’Ontario.

Qui plus est, les candidats qui répondent à certains critères d’admissibilité pourraient voir leur formation être subventionnée jusqu’à concurrence de 4 000 $, montant qui devrait être suffisant pour couvrir la totalité des droits de scolarité. Ces mêmes candidats pourraient également voir leurs stages en milieu de travail être rémunérés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Trois cohortes

Pour répondre à la demande croissante, trois différentes cohortes débuteront respectivement les 5 avril, 10 mai et 14 juin.

Essentiellement, les étudiants de La Cité faisant partie de la cohorte débutant le 5 avril se retrouvent en stage en milieu de travail dès la fin juillet et pourraient être embauchés à temps plein par les établissements une fois leur certificat obtenu, au début septembre.

Les neuf dernières semaines de la formation se déroulent en milieu de travail.

Une profession méconnue

Le quotidien d’un préposé aux services de soutien personnel est tout sauf routinier et fait appel aux qualités interpersonnelles et humaines de même qu’au côté empathique des gens qui choisissent d’aider les populations les plus vulnérables.

En plus de posséder des connaissances du corps humain afin de soutenir ses interventions, le préposé est probablement l’acteur, parmi tous les intervenants, qui a le plus gros impact sur l’humanisation des soins de santé, justement en raison de sa présence régulière auprès des patients.

Lien de confiance

La proximité avec les patients et le lien de confiance qui s’établit avec ceux-ci font en sorte que les préposés sont en mesure d’identifier rapidement tout problème chez le patient, que ce soit d’ordre physique ou émotionnel, et de le rapporter à la personne responsable.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les derniers mois nous ont d’ailleurs permis de constater à quel point ils apportent une contribution inestimable dans la vie de milliers de patients de tous âges, ainsi qu’à l’ensemble de la société.

Maintenant, avec le programme accéléré de La Cité, il est plus simple et rapide que jamais d’intégrer cette profession valorisante et essentielle.

Pour plus d’info au sujet de cette nouvelle initiative : www.collegelacite.ca/pssp-accelere

En partenariat avec

La Cité à Toronto

Nos cours à la carte ainsi que nos programmes sont offerts dans des entreprises, institutions et milieux qui vous permettront d’avoir un avant-goût de ce à quoi votre avenir ressemblera. Cliquez ici pour en savoir plus !

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur