La Cité reçoit plus de 2 millions $ pour moderniser ses installations

Le campus principal du collège d'arts appliqués (postsecondaire) La Cité à Ottawa.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement ontarien investit 2,35 millions $ pour aider à rénover et moderniser les installations du collège d’arts appliqués La Cité et pour faire l’achat de ressources pédagogiques.

La ministre des Transports et des Affaires francophones Caroline Mulroney en a fait l’annonce jeudi.

Augmentation de 275%

Près de 1,86 million $ sera octroyé pour aider à répondre aux besoins continus en matière d’entretien, de réparation, de rénovation et de modernisation des installations existantes, principalement à son campus de 5000 étudiants à Ottawa.

La Cité a aussi des petits campus à Orléans et Hawkesbury, ainsi qu’à Toronto, au 3e étage du 555 rue Richmond Ouest, d’où elle gère son modèle «mobile» pour une centaine d’étudiants.

Ce financement représente une augmentation de près de 275%, par rapport à l’année dernière, selon la province.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le reste du montant, soit près de 500 000 $, permettra au collège d’acheter du matériel didactique et des ressources pédagogiques, notamment.

Remise de diplômes du Collège La Cité à Toronto en 2019.

Nouvelles technologies d’apprentissage

Pour l’année à venir, ce financement pourra aussi servir à faire l’acquisition du matériel servant à appuyer l’apprentissage virtuel des étudiants durant la pandémie.

«Des installations bien entretenues ainsi que du matériel et des outils d’apprentissage très récents sont des éléments essentiels des études postsecondaires», a noté la ministre Mulroney.

«En investissant dans les infrastructures postsecondaires, notre gouvernement soutient la reprise économique, crée des emplois et veille à ce que les étudiantes et étudiants acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour occuper des emplois en demande, aujourd’hui et à l’avenir.»

Lise Bourgeois présidente Collège La Cité
Lise Bourgeois, la présidente du Collège La Cité.

Réduire l’arriéré

Selon la présidente Lise Bourgeois, «ces investissements permettront à La Cité de continuer à offrir le meilleur environnement d’apprentissage possible à nos étudiants avec des outils et une technologie d’apprentissage de pointe afin que les étudiants développent les compétences nécessaires.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’enveloppe fait partie de l’investissement de 466 millions $ de la province pour financer des immobilisations pour aider les collèges et les universités à «réduire leur arriéré lié au report de l’entretien».

Dans le cadre du budget de l’Ontario de 2020, le gouvernement Ford s’est engagé à verser aux institutions post secondaires de la province des subventions d’immobilisation de 466 millions $ sur une période de trois ans pour effectuer des travaux d’entretien, des réparations, des mises à niveau et des réfections importantes de leurs établissements.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur