Première remise de diplômes de La Cité à Toronto

Chantal Vallié, prix d'excellence pour son rendement scolaire

Judith Charest, directrice de La Cité à Toronto, s'adressant aux finissantes accompagnée d'autres membres de la direction du collège.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Chantal Vallié, diplômée du collège franco-ontarien d’arts appliqués La Cité, a reçu le prix d’excellence à la finissante ayant obtenu le meilleur rendement scolaire lors de son programme d’études en Éducation en services à l’enfance.

Le prix, accompagné d’une bourse, lui a été remis par Judith Charest, la directrice de La Cité à Toronto, ce mercredi 5 juin, au cours de la toute première cérémonie de remises des diplômes du petit campus d’une soixantaine d’étudiants créé il y a quatre ans au 3e étage du 555 avenue Richmond Ouest.

Au centre: Chantal Vallié, finissante ayant obtenu une bourse pour sa 1re place lors de son programme d’étude. À gauche: Lise Bourgeois, PDG de La Cité.

17 diplômes

Onze finissantes étaient présentes pour recevoir leurs diplômes, sous les applaudissements de leurs proches et de leurs profs. La Cité proposant aussi des programmes pour des étudiants internationaux, six d’entre eux n’ont pu être présents lors de l’événement de mercredi.

Myriam Tardif, une ancienne diplômée en Relations publiques, a pu s’adresser aux participants pour partager son parcours depuis sa sortie du programme et encourager les étudiants à accomplir tous leurs projets.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Myriam Tardif, ancienne diplômée s’adressant aux nouvelles diplômées.

Mobilité

Éducation en services à l’enfance, Pratiques en administration des affaires et Relations publiques étaient les trois programmes représentés lors de cette première cérémonie torontoise. La Cité à Toronto offre aussi des programmes de Journalisme, Préposé aux services de soutien personnel, Vente et représentation, et Service de la restauration.

La plupart des cours sont suivis chez des partenaires qui sont aussi des employeurs potentiels des diplômés. C’est le «modèle mobile» de La Cité à Toronto.

Le campus principal de La Cité est situé à Ottawa. Sa présidente directrice générale, Lise Bourgeois, a rappelé que «le programme enseigné à La Cité vous permet de rentrer dans le monde du travail».

«Ce n’est pas une fin, mais un début: le début de votre nouvelle vie», a dit Judith Charest à sa première cohorte de diplômées.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur