Pas de cours de La Cité à Glendon

Partagez
Tweetez
Envoyez

Contrairement à ce qui avait été annoncé en grandes pompes en mai dernier, La Cité n’offre pas de nouveau programme en journalisme au campus bilingue Glendon de l’Université York cet automne. En fait, La Cité n’y offre aucun cours, faute d’inscriptions.

L’année dernière, huit étudiants y avaient complété un programme de relations publiques et de marketing, offert par une demi-douzaine d’enseignants à temps partiel.

La Cité, dont le campus principal est situé à Ottawa, est l’un des deux collèges communautaires franco-ontariens. L’autre, le Collège Boréal, dont le siège est à Sudbury, est implanté à Toronto avec un campus au 3e étage de l’édifice du Toronto Star.

Jeux Panam

Par ailleurs, des étudiants de La Cité seront invités à prêter main-forte aux Jeux Panam de Toronto en 2015. Les 8 et 9 septembre, plus de 200 étudiants de différents secteurs, incluant le programme de Techniques des services policiers, ont reçu une offre d’emploi de la compagnie Contemporary Security Canada (CSC) mandatée d’assurer la sécurité des Jeux pan/parapanaméricains à Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cette même compagnie avait confié cette tâche à plus de 300 étudiants de La Cité lors des Jeux de Vancouver en 2010.

«Pour La Cité, c’est une belle marque de confiance que nous font les organisateurs des Jeux de 2015 à Toronto», indique Lise Bourgeois, présidente de La Cité. «Nos étudiants pourront mettre en pratique leurs habiletés et auront l’occasion de vivre une expérience mémorable.»

On cherche plus de 5000 étudiants pour les jeux de 2015.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur