La Cité organise la Foire des destinations postsecondaires du 19 au 21 octobre

Écoles de métiers, collèges, universités ou marché du travail

La Cité, Foire des destinations postsecondaires
Visuel tiré du site de la Foire provinciale des destinations postsecondaires, qui comprennent l'université, le collège et le marché du travail.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/10/2021 par l-express.ca

Le Collège La Cité organise la semaine prochaine la deuxième édition de la Foire des destinations postsecondaires. Cet événement provincial virtuel a pour objectif d’aider les élèves à trouver l’orientation qui leur convient le mieux.

De nombreux parcours y seront présentés, tels que l’apprentissage de métiers spécialisés, des programmes d’études collégiales ou universitaires, ou encore l’intégration directe au marché du travail.

Études supérieures ou marché du travail

Rien n’est laissé au hasard afin de permettre aux jeunes qui sortent du secondaire d’explorer ou de confirmer leur avenir scolaire ou professionnel après l’école secondaire.

Cette Foire des destinations postsecondaires se tiendra de mardi à jeudi prochains: du 19 au 21 octobre. Elle accueillera jusqu’à 12 000 élèves de 11e et 12e année provenant des 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario et du Consortium Jules-Léger.

Foire Collège La Cité
Le plan du parcours de la Foire virtuelle.

Foire des destinations postsecondaires d’envergure provinciale

Salon des exposants, zones interactives, ateliers pédagogiques, appui à la transition, présentation de programmes d’études, visites virtuelles des campus et clavardage… La programmation s’annonce variée. En tout, près d’une trentaine d’exposants y offriront plus de 90 ateliers durant les trois jours de la Foire.

Publicité

Les parents pourront également participer à la Foire cette année: une nouveauté. Une soirée d’information leur est dédiée le jeudi 21 octobre, de 17h à 20h.

La Cité, Foire
L’affiche de la foire.

L’engagement de La Cité et de ses partenaires

Fruit d’une initiative du ministère de l’Éducation de l’Ontario, cette Foire vise ainsi à soutenir l’éducation en langue française.

La Cité
Louise Bourgeois

«Les élèves des écoles de langue française de la province ont besoin d’initiatives porteuses pouvant les aiguiller à faire des choix éclairés après leurs études secondaires», explique Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité.

«Compte tenu du succès obtenu lors de la première Foire provinciale, le Collège a accepté d’organiser sa deuxième édition. L’événement réunit les établissements postsecondaires francophones et bilingues de la province, des centres d’emploi et des organismes qui contribuent à la transition après le secondaire.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur